Critique de mariechrist67

Mitigée…….Les gens heureux lisent et boivent du café, si c'est l'avis d'Agnès Martin-Lugand, ce n'est pas le mien !
Je ne vois pas le rapport du titre avec ce roman, dramatique certes puisque Diane perd son mari et sa fille dans un accident de voiture. Anéantie, elle s'éloigne de ses parents et se contente de l'amitié de Félix, homosexuel fantaisiste, alcoolique. Elle décide d'aller vivre en Irlande dans un tout petit village où (on se demande avec quels moyens elle vit ?) elle essaie de se reconstruire. Alcool, tabac sont au rendez-vous dans ce livre (que j'ai lu d'une traite !) c'est une chose qui me déplaît pourquoi pas les livres et le café comme dit dans le titre ? En Irlande elle fera la rencontre d'Edward, personnage antipathique. Je tais la suite.
Drôle de fin, drôle de livre.
L'écriture est légère, facile à lire, on n'a pas besoin de revenir en arrière, c'est fluide, ça coule mais je reste sur ma faim, il manque pas mal de choses à ce livre pour en faire un chef d'oeuvre.