AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaoulette


Je comprends l'engouement autour de ce roman. Mais je comprends aussi les avis négatifs…

J'étais partie tout feu tout flamme sur un coup de coeur. Totalement dans mon élément : une jolie plume, de la délicatesse, des émotions fortes… et tout d'un coup un patatras retentissant dont j'ai dû mal à digérer l'arrière goût. Heureusement que je termine avec une note positive…

Quel est ce patatras ? L'épisode too much et en décalage complet avec la trame principale qui se nomme Meghan. Je n'ai absolument pas compris l'intérêt de ce personnage secondaire qui plombe totalement l'intrigue. Quel était sa valeur ajoutée ? Je cherche encore…

Agnès Martin-Lugand traite le deuil, la résilience, la solitude avec beaucoup de pudeur. On entre vite en empathie avec Diane dont les douleurs nous touchent profondément. Dés les premières on ressent toute sa souffrance, son besoin de se sortir de ce trou noir.

J'ai un court roman bourré d'amour, de tendresse. Une jolie immersion en Irlande, pays que j'adore soit dit en passant. La rencontre Edward et sa famille est sympathique jusqu'à ce qu'une certaine pouffe en chaleur débarque et nous fait perdre le réel fil conducteur.
C'est bien dommage car j'aimais l'essence même du roman.

Malgré ce bémol, j'ai envie de plus. J'ai envie de lire la suite. L'auteure nous propose une fin ouverte qui réintègre le fil conducteur. J'espère avoir une très belle surprise.
Commenter  J’apprécie          235



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}