Critique de MissCroqBook

Huitième roman signé Agnès Martin-Lugand et huitième coup de coeur pour moi.
La plume de l'autrice est ce que je pourrais qualifier de plurivalente : elle est douce, généreuse, sensible et juste. Mais elle sait aussi être dure, cruelle et percutante. Mais quel que soit le mode choisi, elle est toujours fluide et addictive. L'autrice sait jouer avec les mots pour leur donner le pouvoir de nous émouvoir. C'est ce qui fait sa force d'écriture, émouvoir et passionner son lectorat. Car ce sont bien les émotions à fleur de peau que j'ai dévoré cette histoire. Larmes aux yeux, estomac noué, coeur serré…rien ne m'a été épargné. En quelques mots, ce roman est riche et intense.
Outre les émotions diverses qu'il nous fait vivre, on se prend d'affection pour son héroïne – Ava. Ava est une femme forte que l'on ne peut qu'admirer. Une résilience qu'elle puise dans son amour incommensurable pour son mari. Mais malgré tous ses efforts pour maintenir la tête hors de l'eau, pour trouver du positif dans les événements même les plus insignifiants, sa volonté finit par être mise à mal. Elle souffre de ne rien maitriser et d'être impuissante. Et nous lecteurs souffrons avec elle. On plonge dans un profond abime de tristesse en même temps qu'elle avant de retrouver l'espoir quand la lumière semble au bout du tunnel. Et au final tout ce que l'on souhaite c'est de ne jamais avoir à vivre la même chose qu'elle.
Comme à son habitude, l'auteure a fait le choix de nous livrer le seul point de vue féminin d'Ava. Même si j'ai eu un coup de coeur pour ce roman, j'aurais aimé partager le point de vue de Xavier – avoir les deux facettes de l'histoire, comprendre ce que lui aussi vit et ressent. Son rejet, sa colère, sa déprime sont autant d'éléments qui affectent la vie de son couple et voir les choses à travers ses yeux auraient pu apporter un plus à ce roman.
En bref, un huitième roman qui se classe directement dans mon top 3 des livres de l'auteure. Une petite pépite émotionnelle tantôt dure, tantôt douce, que je vous invite à découvrir sans attendre !

Lien : https://misscroqbook.wixsite..