Critique de Mimosa81

Ce livre est perturbant. Comment réagiriez-vous si l'homme que vous aimez avait un grave accident de moto et que pendant sa convalescence il se montrait très ingrat à votre égard ? Mal, je pense. Et c'est exactement ce qui va arriver à Ava. Bien qu'elle fasse tout pour aider Xavier à se reconstruire, ce dernier culpabilise d'avoir brisé la carrière d'une violoniste ( main écrasée). Pour se re-construire, Xavier veut à tout prix rencontrer cette femme. Si Ava refuse au début, elle finira par céder.
Vous vous doutez bien qu'elle ira se consoler dans les bras d'un autre. Comment le couple sortira de cette histoire, cela je vous laisse le lire.
Même si on comprend dès le début ce qui va se passer, j'ai passé un très agréable moment. C'est facile à lire, peu de temps morts.
Cela permet aussi de s'interroger sur la façon dont chacun surmonte un choc traumatique. C'est bien tout le problème du concept de résilience.