Critique de Mathilde_bouquine

Je continue à découvrir la plume de cette autrice que j'aime beaucoup.

Cette fois j'ai fait la rencontre d'Ava et Xavier, un couple très uni, elle, galeriste d'arts et lui vétérinaire. C'est lors d'une soirée importante pour la galerie d'Ava que Xavier va avoir un grave accident de moto.

Il va subir une longue convalescence avant de pouvoir commencer une importante rééducation. Mais Ava ne reconnaît plus Xavier, complètement obnubilé par la cycliste qu'il a renversée, il va mener la vie dure à Ava et leurs enfants. Ava ne le comprend plus, elle va tâcher de prendre de la distance pour ne pas se perdre complètement. Elle est perdue face à la réaction de celui qu'elle aime.

Chacun va lutter pour tenter de se reconstruire, chacun à sa façon. Ce roman ne peut pas avoir meilleur titre, il met en exergue la capacité de chacun à se relever d'un tel traumatisme. le couple est mis a rude épreuve ainsi que tout l'entourage. C'est un séisme pour tous.

C'est une histoire d'amour, d'amitié, de résilience, de rédemption.

J'ai passé un très bon moment, le livre se lit rapidement, j'ai versé plusieurs fois ma larme. J'ai été touchée en plein coeur par ce drame qui bouleverse leur quotidien.
Lien : https://leblogmathildebouqui..