Critique de tine2009

« C'est votre premier voyage à Paris, madame ?
Oui, oui , first time ! Paris, j'adore, Paris is beautiful, I love Paris !
Et qu'est ce que vous allez visiter ?
Dior, Chanel, Vuitton, Hermés.....

Ce petit passage du livre donne la couleur de ce roman ou plutôt de ce livre qui évoque tout ce qui se passe derrière les salons d'essayage des magasins de luxes avenue Montaigne notamment.
La clientèle qui s'y trouve est très particulière , exigeante,déconnectée des réalités du monde qui l'entoure, en décalage complet avec la société dans son ensemble .Son évocation ici ne nous soutire que rarement un sourire mais plutôt nous laisse souvent exaspéré par tant de bêtise.
Grâce à Edwige Martin , qui a travaillé pendant 4 ans dans une des ces boutiques de luxe, et ses anecdotes, on peut se moquer de tous ces clients, la plupart du temps ridicules ou ridiculisés (…) « pour comprendre ce qui explique tant de démence de la part des clientes. Je préfère ne pas m'approcher du mal qui les touche ». Des personnalités qui ne nous donnent à aucun moment envie de partager leur vie ; une vie qui semble si ennuyeuse et souvent solitaire.
Suite sur http://melimelopetitsbonheurs.over-blog.com/article-luxomania-d-edwige-martin-ou-l-on-peut-regarder-dans-les-salons-d-essayage-luxueux-du-faubourg-st-ho-99609715.html
;-))
Lien : http://melimelopetitsbonheur..