Critique de Overbooks

le premier tome de Meurtres en Alaska m'avait laissée une très bonne impression, j'avais hâte de découvrir le deuxième frère de la fratrie Brodie. Je me suis donc précipitée avec un plaisir non dissimulé sur A l'état brut.

Nick a été policier pendant de longues années à la criminelle. Après une affaire très éprouvante, il prend la décision de rendre son insigne et de prendre un congé sabbatique. Pour ne pas ruminer seul chez lui, il s'offre un séjour à Las Vegas. C'est là qu'il fait la rencontre de Samantha avec laquelle il va passer la nuit...

Je me suis plongée sans mal dans ce roman et j'ai retrouvé avec satisfaction l'ambiance si particulière des forêts et montagnes enneigés de l'Alaska. Les descriptions de Kat Martin me donnent une furieuse envie de sauter dans le premier avion en direction d'Anchorage! L'auteure m'a fait voyager pendant les 500 pages du roman. Son style est très fluide, accrocheur. Elle arrive parfaitement à transmettre les différentes ambiances qui règnent, les scènes d'actions sont réalistes et la romance entre nos deux héros est bien sympa. Samantha est une jeune femme très attachante. Citadine dans l'âme, elle n'est absolument pas dans son élément en Alaska. Mais son caractère volontaire et fonceur l'aide à s'adapter. J'ai trouvé par contre qu'elle se posait un petit peu trop de question et j'ai eu plus d'une fois envie de lui dire de se bouger et de parler avec Brodie. Brodie qui est vraiment un amour! Il est au petit soin pour Samantha et fait tout pour la mettre à l'aise. Très gentil et protecteur, il est prêt à tout pour venir en aide à ses proches. Ainsi lorsque Samantha se retrouve en danger, son instinct de flic reprend le dessus, et il devient un redoutable combattant.

En conclusion, A l'Etat brut est un roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. J'ai trouvé la romance réussie tout comme l'intrigue policière. L'auteure arrive mêler parfaitement romance et enquête. Je ne me suis ennuyée à aucun moment, j'ai trouvé l'enquête bien ficelée et plus complexe qu'elle n'y parait au premier abord. J'ai aussi beaucoup aimé le couple formé par Samantha et Nick, ainsi que les personnages secondaires qui sont tous très sympathiques. Il ne fait aucun doute que je lirai la suite!
Lien : http://over-books.blogspot.f..