Citations sur Mon fils, victime de happy slapping: Romain se fait t.. (11)

Les premières impressions sont ensuite difficiles à éliminer et à changer.
Une maladie traitée,dans bien de cas ,disparaît;si on ne la soigne pas, elle s'amplifie et finit par avoir le dessus.
Le traumatisme ne s'arrange guère du verbe "oublier" même si cela ferait plaisir à bien du monde.Il ne faut pas oublier, justement , pour se remettre d'un traumatisme.
C'est facile quand on parle de la lenteur des affaires touchant les autres; c'est nettement plus compliqué à vivre quand il s'agit de son histoire.
Reconnaître un problème , c'est accepter d'en chercher la solution. Ne pas le voir évite de chercher un remède, c'est bien plus simple.
J'ai toujours pensé qu'il était bien difficile de se mettre à la place de qui ce soit et les "moi à sa place ,j'aurais..." m’exaspèrent plus que d'ordinaire.
La vie apporte à chacun son lot de difficultés.
Certains nous diront que le monde est injuste et que Roman l'a appris au travers de cette situation.Nous , au contraire ,nous pensons qu'il faut lutter contre les injustices tant que nous le pouvant , autant que nous le pouvant.
On veut bien en parler, beaucoup même, mais surtout pas aller au-delà. Eh oui, l'établissement qui signale un ou plusieurs problèmes au rectorat risque une mauvaise note, tout comme le chef d'établissement, ou encore le recteur qui se retrouverait alors à la tête de l'académie "palme d'or" pour le nombre d'actes violents recensés dans "ses" établissements. Alors, pour protéger des hommes et des institutions, on préfère ne pas faire de vague, étouffer le problème, qui, insidieusement, se développe, au détriment des élèves, au détriment de Romain.

Pendant ce temps-là, au ministère, ils font des lois, ils créent des cellules de réflexion. Mais est-ce pour réfléchir à comment cacher ces problèmes ou comment vraiment les régler ?
Qui ne tente rien n'a rien.