Critique de tislerkarine

« il avait touché mon âme avant de toucher mon corps, et , pour ça, j'ai su qu'il deviendrait ma plus grande passion. » BloomingFeather

Paul est avocat. Il est très sollicité et délaisse sa fiancée Lenaïck. Une carrière se forge, se travaille et demande des sacrifices, Lena l'a bien compris, hors, Paul est de plus en plus absent, ne s'investi pas dans les préparatifs de leur mariage qui aura lieu dans un mois. Lena se sent délaissée, seule, prise à une profonde solitude que rien ne peut combler hors mis son penchant artistique. Cameron, le frère de Paul arrive chez eux car il est le témoin de ce dernier. Un homme à la carrure impressionnante, au timbre de voix racée, grave et murmurant des secrets dans chacune de ses tonalités. Il est le batteur du groupe les Dark Alchemy formé également par Daisy, Miles et Spencer. le physique de viking du batteur déstabilise et rassure Lena, son regard rieur et sa manière de provoquer donne à leurs échanges une complicité marquée par le respect et la pudeur. Deux grands rêveurs, écorchés vifs, perdus et au besoin vital de se sentir aimé. Cam pousse Lena vers le haut, il est là pour la booster, la cajoler et prendre la place de son frère trop absent pour les préparatifs. La tristesse et la détresse de Lena le touche profondément, et, sans s'en rendre compte réellement, il va prendre une place importante dans la vie de sa belle soeur. Lena a trouvé en Cam un allié, un ami, un confident, un autre, un double d'elle même. Chacun exprime son mal être par l'art, l'un par la musique, l'autre par l'expression littéraire. Lena s'est oubliée en chemin depuis qu'elle est en couple avec Paul, elle n'est plus celle qu'elle était, la fille extravertie, joviale, intrépide et folle de la vie. Son quotidien est résumé à s'adapter au monde de son fiancé, un monde d'argent, de bienséance et de mondanité doublé d'hypocrisie à la « me vois tu ». Lâcher prise, se sentir libre, se libérer de ses chaines, se donner une chance de voir le monde tel qu'il est, tel qu'il doit être et tel qu'il sera. Paul et Lena sont ils destinés à vivre ensemble pour la vie ? Paul est il l'homme qu'il prétend être ? Lena aura t-elle le flash de voir à travers les lignes, les mots, les couleurs et le regard ? Cameron osera t-il se confier et libérer sa conscience bien lourde et emplit de douleurs ?
Ce livre m'a laissée dans une émotion immense. Découvrir les facettes de Lena et lire ce qu'elle a sacrifié pour un amour de jeunesse me donne des envies de la prendre dans mes bras et lui assurer qu'elle n'est pas perdue, que l'avenir sera meilleur, que son destin l'attend quelque part et qu'elle ne doit pas baisser les bras. le comportement de Paul m'a mise sur les nerfs plus d'une fois, favoriser sa carrière à sa vie privée est une chose mais la mettre en avant sans cesse et se permettre ce qu'il a fait, j'en suis énervée rien que de l'écrire. Quand à cam, cet homme est une perle rare, sa gentillesse et sa bienveillance envers Lena est bouleversante, il ne précipite rien, il observe, reste à disposition si besoin est et n'hésite pas à donner de la voix lorsqu'il le faut voir même plus. Ce roman est une pépite, un cri du coeur, de l'âme et de l'esprit pour tous les amoureux qui se perdent et finissent pas ouvrir les yeux. Blandine PMartin à ce don de m'emmener avec elle dans ses écrits, ses élans d'amour et cette pudeur qui la caractérise. Une plume qui m'émeut à chaque fois, qui me donne des sensations immenses, et qui transporte jusque dans les confins du monde.
C'est un énorme, grandissime coup de foudre, j'ai hâte de lire le spin off sur Cassandre et Spencer, il promet bien des fous rires et des larmes.
Je vous recommande cette merveille, savourez la, aimez la et elle vous le rendra bien.
Bonne lecture.