Critique de monparadisdeslivres

Un New Adult M-M qui prouve que l'on n'a pas besoin d'une intrigue angoissante et tragique pour en faire une très belle histoire. Et l'auteur Anna Martin le prouve avec "Signes". Une histoire à la fois émouvante et toute en douceur.

La rencontre de deux jeunes hommes proche de leurs dix-huit ans qui vont faire leur première expérience de la vie… Luc & Caleb

Luc, un emo-goth plus ou moins gay qui vit chez sa soeur avec une mère qui est toujours absente. Surfant sur le net la nuit, il est fasciné par le blog de Caleb. Un jeune photographe sourd qui a des problèmes d'anxiété et qui a très peu d'amis. Il vit surtout au travers de sa passion pour la photographie et des échanges en lignes. Un premier contact en ligne. Une amitié naissante. Un lien spécial. Un rapprochement qui prendre de l'ampleur et se transformer en quelque chose de plus fort…

Un Amour sincère et pur.

Avec une plume fluide et captivante l'auteur nous offre un roman à la fois doux, sensible et très réaliste. Une intrigue finement menée où il n'y a pas de place pour de l'angoisse ou de mélodrame. Et même si j'aurai apprécié avoir un peu de cela, l'auteur arrive malgré tout à en faire une très belle romance de deux jeunes hommes qui se complètent parfaitement et qui ont besoin l'un de l'autre mutuellement. Et malgré l'handicap de surdité, ils arrivent à communiquer et à se faire comprendre sans aucune difficulté.

Deux héros attachants et surprenants.

Malgré ses doutes et ses peurs, Caleb commence enfin à sortir de sa coquille et à découvrir de nouvelles sensations et un nouvel univers grâce à Luc. Quand à Luc, il veut absolument tout connaître de Caleb et va tout faire pour apprendre à communiquer avec Caleb. Une première relation qui se construit petit à petit au travers des sentiments forts et une indéniable alchimie.

En bref, un livre qui porte le titre parfait où l'on passe un agréable moment. Un beau livre apaisant à lire juste après une histoire dure ou à sensations fortes.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1NH