Critique de malecturotheque

Lorsqu'une proche de Willie se fait sauvagement assassiner, ce dernier se tourne vers son amie Randi, qui est détective privé, afin d'élucider cette histoire.
Skin Trade est écrit par George R.R. Martin, et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé son écriture (à la fois similaire et différente de celle qu'on trouve dans le Trône de fer, mais peut-être que le genre littéraire joue là-dessus). On retrouve des personnages bien décrits, des actions ou des lieux détaillés mais pas surchargés (encore qu'il s'agisse d'une question de goût), et l'auteur nous transmet aisément la tension qui monte, les inquiétudes des personnages par le biais de sa plume. Parce que oui, il y a certains moments où j'étais vraiment sur les nerfs (heureusement pas souvent), et j'avais peur pour Randi ou Willie : allaient-ils survivre, et si oui, comment ? Aussi, il faut dire que le peu de détails que George Martin donne en parlant des cadavres m'a fait hérisser les poils ; preuve en est qu'il n'y a pas besoin d'en dire trop !
Côté personnages, si Willie m'a paru chaud lapin, faisant un métier ingrat…, il m'a toutefois été sympathique de part son humanité, et j'ai aussi apprécié Randi. Déjà, c'est une femme qui se débrouille bien toute seule, qui mène son affaire et n'est nullement en détresse, et même si elle m'a semblée moins sympathique que Willie, j'ai quand même accroché, et j'aurais aimé la découvrir un peu plus. D'autres personnages m'ont plu, notamment grâce au mystère qui les entoure, à ces connaissances qu'ils ne partagent pas avec les héros, et pourtant ils ne sont parfois que secondaires au récit.

Au final, nous avons là un roman qui se lit vite, plein de tension, de mystère, et qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Un vrai bon thriller. Alors, oui, je vous recommande fortement Skin Trade !
Lien : https://malecturotheque.word..