Pour résumer ce livre en un mot, je dirais qu'il est … Intéressant. Nous avons une oeuvre qui a beaucoup de potentiel dans l'histoire en elle-même. J'ai adoré découvrir certains mythes de Bretagne tels que l'Ankou et je trouve que c'est ça qui donne du charme à l'histoire. Par ailleurs, il faut signifier qu'il n'y a que deux ou trois réels dialogues entre les personnages, cela peut, dans un premier temps, perturber la lecture mais c'est tout à fait lisible de par la plume de l'auteur. Mon avis est mitigé en ce qui concerne les personnages. J'ai adoré Veronica, la « méchante » de l'histoire à qui on peut s'identifier alors que Solen, l'héroïne, m'est apparue moins humaine car sans défaut. Elle réussit tout et tout de suite, c'est donc difficile de s'y attacher et peut créer un certain énervement. La preuve : j'ai adoré qu'elle ait enfin du chagrin et qu'elle s'énerve ! 🙊 (Critique complète dans le lien ci-dessous)
Lien : https://lemonde2juliana.word..