Critique de Erik_

Le monde dans lequel évolue Solo est très dur. Il faut survivre dans un paysage ravagé et désertique marqué par l'absence de nourriture car il y a peu de végétaux. Nos végans et autres végétariens seraient les premiers à mourir dans cet univers car il n'y a que de la viande au menu. C'est mangé ou être mangé.

Ceci dit, j'apprécie toujours autant cette lecture. J'avais une appréhension car certains avis de lecteurs indiquaient un essoufflement de la série. Or, ce n'est pas vraiment le cas en ce qui me concerne.

Solo a en effet une amoureuse et il peut se montrer extrêmement jaloux. Il y aura également de belles retrouvailles en perspective. Cependant, on notera surtout une certaine désespérance. Notre héros un peu fatigué par toutes ces péripéties trouvera un salut dans un nouveau personnage dont on se doute qu'il prendra la relève.

Bref, il y a une véritable dynamique qui nous plonge dans un niveau plus loin. A noter également une réflexion philosophique et presque poétique assez intéressante.

Par ailleurs, certaines planches sont de toute beauté à commencer par la couverture qui est une pure merveille. J'adore ce dessin qui fait mouche au niveau des expressions des différents personnages assez reconnaissables. Il y a tout un bestiaire assez innovant.

Pour moi, cela demeure du grand art et on en redemande encore. On sent cependant venir la fin d'un cycle.