Critique de rickiss

Au prime abord, le résumé de ce troisième volet ne m'avait que moyennement tentée. le milieu des concours de miss n'est, a priori, pas ma tasse de thé (même anglais !).

Mais, étant très attachée à cette série de romans, dont les deux tomes précédents m'avaient offert de sympathiques moments de lecture, j'ai voulu donné sa chance à cette nouvelle enquête de Loveday et Ryder.

Grand bien m'en a pris ! Car, qu'on soit ou non passionné par les concours de miss, quand les meurtres et coups bas s'en mêlent, tout devient soudain bien plus intéressant et intrigant !

L'humour et une toile de fond féministe (déjà esquissée dans les tomes précédents au travers du personnage de Trudy Loveday) viennent avec justesse parsemer cette enquête, et le duo d'enquêteurs, toujours aussi attachant, nous entraîne avec bonheur dans cette histoire. La fin en (faux) cliffhanger donne bien évidemment envie de se jeter sur le tome suivant... mais il faudra prendre son mal en patience encore quelques temps ; )

Bref, merci à Faith Martin pour ces enquêtes agréables et divertissantes, qu'on a un réel plaisir à suivre. Je ne m'en lasse pas !