Critique de Ambere

Retour aujourd'hui sur notre lecture du mois dernier (oui j'ai un peu de retard et alors ? kesstuvafair ? 😁 ) avec le #cosymysterybookclub
💄
Meurtre en coulisse est le tome 3 de la série des Enquêtes de Loveday et Rider qui se déroule dans les années 1960.
💄
Après avoir démasqué un corbeau dans le tome 1 et une noyade dans le tome 2, le duo de choc s'immisce dans un concours de beauté…
💄
Alors que s'organise la première élection de Miss Miel, une des principales candidates est retrouvée morte.
💄
L'une des amies de Trudy et participante lui demande alors de l'aider ; un suicide est évoqué, mais la jeune femme n'y croit pas une seule seconde : on cherche à éliminer certaines candidates !
💄
Trudy décide alors de donner de sa personne et s'inscrit à ce concours … et découvre un univers impitoyable de cachotteries, manigances et soudoiements
💄
L'enquête est intéressante, et j'ai vraiment beaucoup aimé les rapports entretenus par la jeune policière et le vieux coroner. Ils sont si peu assortis qu'ils font vraiment la paire ❤
💄
L'Agent Trudy Loveday monte en puissance et j'ai vraiment craqué sur l'empathie et l'affection que chacun développe pour l'autre.
💄
J'ai trouvé l'enquete plus intrigante et mieux amenée que dans les 2 premiers tomes où tout était un peu trop facile.
💄
Neanmoins, gros carton rouge pour les remarques grossophobes sur les participantes et autres femmes… des propos que je retrouve dans plusieurs cosy mystery et qui me derangent vraiment beaucoup . Dommage !

Et toi, tu aimes cette serie ?

Quelle est ta plus belle découverte de ces dernieres semaines ?

Parlons en !