Critique de iris29

Lorsque l'on arrive au tome 5 d'une série, c'est que l'on y trouve son compte. Et pourtant, passée la découverte de l'univers que propose l'auteure (Oxford dans les années 60), je m'ennuyais un tout petit peu... je trouvais que la série patinait, entre la maladie ( Parkinson) du coroner Ryder, et l'envie de ne pas correspondre à ce que la société de l'époque attendait de Miss Loveday ( à savoir, qu'à 20 ans, elle se marie, fasse des gosses, et ne cherche surtout pas à bosser...), tome après tome, on se lasse.
Oui, MAIS, dans ce tome 5, ça pétille , enfin !
Il aura suffit à l'auteure, d'introduire un nouveau personnage, un "bad" personnage (pour l'époque ...), pour qu'il se passe enfin quelque chose, pour que le monde ne tourne pas rond ( le gentil duo d'enquêteurs hyper doués , ,mais personne ne s'en aperçoit ; eux seuls ,contre l'institution policière.)
Cela apporte du piment au niveau "vie sociale", mais qu'en est-il de l'enquête ?
Là aussi , ça fonctionne, et la chute est originale, je n'avais rien vu venir...

A la suite, d'un article de journal, que la police ne peut ignorer, Loveday et Ryder vont enquêter sur une affaire classée comme "accidentelle". Un feu d'artifice familial qui a mal tourné.

Le roman ne fait que 283 pages, personnellement, j'en aurais voulu davantage ! Plus de descriptions sur l'époque, sur Oxford, plus d'introspection des personnages,
Vivement le suivant, j'espère que le nouveau personnage sera récurrent ...