Critique de jmb33320

C'est tout de même le cinquième volet des enquêtes de l'agent Trudy (Gertrude) Loveday et du coroner Clement Ryder et la relation entre ces deux-là n'évolue pas beaucoup... Trudy n'a toujours pas découvert que Clement cache qu'il souffre de la maladie de Parkinson, malgré des symptômes toujours plus présents.

Ils seront occupés, avec cette nouvelle affaire, dans un noeud de vipères familial. le richissime et tyrannique patriarche d'une famille oxonienne passe de vie à trépas dans un abri de jardin : il y avait entreposé des feux d'artifices pour fêter la nuit de la Conspiration des Poudres. Alors qu'il y est entré, tout explose...

La première enquête du coroner estime que cette mort est accidentelle. Mais un journaliste accrocheur d'un tabloïd a l'air d'en savoir plus sur cette famille et demande que la Police revienne sur cette affaire. Selon lui, il ne peut s'agir d'un simple accident

Trudy prend de l'assurance. Au bout de deux ans, elle est titulaire de son poste. Elle a perdu quelques illusions mais reste globalement la jeune femme qu'elle était avant de se confronter quotidiennement au crime.

Cette enquête est tout entière placée en zone grise : les choses ne sont pas simples et tranchées : chacun aurait ses raisons, parfois excellentes, d'avoir provoqué cette explosion.