Critique de LePamplemousse

Le 1er mai 1962, la jolie Iris est retrouvée morte, étranglée et attachée à un mât dans le petit village de Middle Fenton, près d'Oxford, et peu de temps après, son amoureux est quant à lui retrouvé pendu dans une grange.
La police en conclut rapidement qu'il s'est suicidé, rongé par le remord après l'assassinat de sa petites amie.
Mais le coroner Clement Ryder, aidé de sa jeune collaboratrice Trudy Loveday vont tenter de faire toute la lumière sur cette affaire, qui n'est peut-être pas aussi simple.
C'est le sixième volume des aventures de nos deux compères et c'est toujours un plaisir de les retrouver, même si le coroner n'est pas en grande forme et si Trudy ne fait pas forcément preuve de beaucoup de finesse ni de bon sens dans cette enquête, on sent bien qu'elle est encore très jeune et qu'elle n'a pas encore les réflexes d'un policier.
J'ai aimé l'ambiance de ce petit village où tout le monde se connaît et où les ragots sont nombreux.
L'enquête est agréable à suivre, mais le lien si particulier qui unit nos deux héros semble un peu relâché ces derniers temps, ils ne passent finalement pas beaucoup de temps ensemble et ils n'échangent que des propos relatifs au travail.