Citations sur Une enquête de Loveday & Ryder, tome 6 : Couronnement f.. (10)

Comme si se mettre en colère donnait à quiconque le droit de s'en prendre à l'être aimé. Et pourtant, combien de fois avait-elle entendu des maris ayant violenté leur épouse se plaindre d'avoir été poussés à bout.
Mais c'était du vrai liseron, enroulé autour de mes chevilles, de plus en plus serré. Elle me faisait perdre la raison...
Elle leur fit traverser le grand jardin bien entretenu, orné d'ancolies et de myosotis, de pivoines lie-de-vin et d'un magnifique lilas double odorifant en pleine floraison.
Les amitiés d'enfance, il le savait, peuvent être intenses, mais résistent rarement à l'épreuve du temps.
Une mère avait pour devoir sacré de protéger ses enfants, non ?
Elle ne s'était jamais rendue à la capitale [ Londres ] de toute sa vie et la considérait presque comme un pays étranger - un endroit inaccessible et un peu dangereux.
Cette double mort avait tout d'un drame à la Romeo et Juliette...
Elle apprenait, et vite, que le monde n'était pas uniquement teint de noir profond et de blanc virginal, mais d'une infinité de nuances de gris.
Elle aurait pu faire fondre le plus coincé d'entre eux tous comme du caramel dans une casserole.
Et il n'avait pas hésité à feindre un intérêt pour elle dans l'espoir de glaner des informations sur l'enquête en cours. Ainsi, elle lui faisait à peu près autant confiance qu'à un chat chargé de veiller sur un poisson rouge.