Critique de Joelle30

Hiver 1962/1963, c'est l'occasion pour l'auteur de se souvenir de la vague de froid qui s'est abattue sur l'Europe entière. Oxford n'est pas épargnée, et j'ai vu sur le net de bien jolies photos de rues enneigées, de voitures recouvertes d'une jolie couche de neige.

Alors que la température ici (région de Nîmes) refuse de baisser, ce roman fut pour moi une belle source de fraicheur !
Fraicheur de retrouver notre toute jeune inspectrice qui doit se battre pour se faire une place au sein du commissariat…Ce n'est pas gagné, malgré tout son talent. En 1962 commence à peine une lente, trop lente émancipation féminine.
Comme pour les autres romans de cette série, j'ai apprécié l'écriture de Faith Martin. J'ai tendance à dire que tout se passe en douceur, et pourtant ce n'est pas le cas ! Manipulations, milieu bourgeois aisé, plutôt sournois, ambition, trahisons et mensonges, il va falloir une bonne dose de patience et de sagacité pour résoudre cette énigme.

Nous faisons la connaissance de Vincent, le fils de Clement Ryder… Plutôt beau gosse… (Un plus pour la suite ?)

En achetant ce roman, je me suis trompée, il me manque le tome d'avant ! " Couronnement fatal à Middle Fenton". Je l'achèterai dès ma prochaine visite en librairie.
Lien : https://leslecturesdejoelle...