Critique de cosyandmystery

Pour poser le décor de cette intrigue, l'autrice Faith Martin s'est inspirée de l'hiver 1962-1963 en Europe. Oxford est paralysée par le verglas et les congères, les anglais restent au chaud dans leur « home sweet home » et se soignent des inévitables virus hivernaux… Exception faite pour la soirée du 31 décembre. Il ne semble pas question pour la bonne société d'Oxford de manquer les festivités organisées chez Mrs Vander pour le réveillon du nouvel an et pourtant, l'un de ses invités le regrettera bien assez tôt ! Retrouvé mort dans sa voiture au petit matin, les autorités estiment qu'il aurait succombé au froid polaire après avoir perdu le contrôle de son véhicule mais les apparences sont parfois trompeuses et Loveday et Ryder en sont convaincus. Flairant le meurtre, ils se retrouvent dans un entrelacs de médisances et de mensonges où les invités sont loin de pleurer la victime. En raison des conditions météorologiques, un nouveau personnage immobilisé à Oxford, se dévoile, prend part à l'enquête et devrait changer le cours de la série…

C'est en refermant ce roman, septième tome des enquêtes de Loveday et Ryder que je me suis rendue compte que cette série de cosy mystery faisait partie sans aucun doute, de mes préférées du genre.
Depuis la lecture estivale du premier tome intitulé « Le Corbeau d'Oxford », j'ai apprécié en découvrir un nouveau chaque mois, avec une nouvelle intrigue et une évolution constante de ces deux personnages si différents l'un de l'autre. La suite n'étant pas publiée en France, le septième tome signe donc la fin de ces lectures mensuelles et je croise fort les doigts pour que ce soit le cas tout bientôt afin de ne pas avoir à patienter trop longtemps !