Critique de JML38

Arnaud est un taxidermiste creusois. Il a pour ami Pascalin, qui est en fait devenu son ami au moment où Arnaud a su qu'il avait un local disponible. Madame Clarence est une vieille dame qui harcèle Arnaud pour être empaillée après sa mort et qui fait accessoirement le ménage chez lui. Si on rajoute un gendarme au bord de la crise cardiaque, le responsable d'un groupe de réflexion, un peu gourou, qui se sert comme canne d'un fusil prénommé Thibauld, on a la galerie de personnages décalés de ce roman.

L'armoire est tombée sur le chien, et le chien est mort. C'est le point de départ original de cette histoire, mais le départ vers quoi, vers où ? C'est ce que l'on peut se demander tout au long de ce récit ne ressemblant à rien de connu... rural, absurde, drôle, noir, drôlement noir ... qui ne plaira pas à tous, mais plaira énormément à beaucoup.

Une ballade sympa dans un univers particulièrement déjanté et absolument inracontable - j'ai rencontré l'auteur, il m'a paru normal – pour amateurs de romans inclassables et atypiques.