Critique de Gwenlan

Je radote mais je suis fan des romances contemporaines et c'est pour ça que j'aime la collection &H chez Harlequin. Elle nous déniche des belles romances où il n'y a pas des dizaines et des dizaines de scènes hot et où il y a encore des grands sentiments… Et où on attend juste le baiser à la fin de l'histoire et un peu plus aussi je l'avoue. Bref, j'étais vraiment impatiente de lire ce roman et de découvrir l'univers de Holly Martin et ces 100 magnifiques demandes en mariages. Alors petite déception il y en a pas 100 qui sont décrites dans cette histoire mais sinon je pense que le livre ferait plus de 700 pages mais ce n'est pas gênant du tout. Néanmoins je crois que nous en avons plus de 50 qui sont décrites clairement si ma mémoire est correcte.

A la fin de la lecture du premier chapitre, j'ai su que j'allais adorer ce livre et que il allait être un énorme gros coup de coeur. Comment j'ai pu le savoir? Je ne sais pas mais mon instinct me le disait et je ne suis pas trompée. Il faut savoir que j'ai tout fait pour faire durer cette lecture, pour ne pas quitter Harry & Suzie… Mais je suis faible et en deux jours j'avais terminé ce roman qui fait pourtant plus de 400 pages.

On suit les aventures de Harry et de Suzie qui sont des grands amis. On peut même dire que Harry est le meilleur amie de Suzie et qu'elle-même est sa meilleure amie. Ils ont tout les deux fondés une entreprise qui a pour but d'aider les futur(es) fiancé(es) à faire leur demande de façon romantique, magistrale… Et voilà qu'un jour Harry propose à Suzie de lui offre 100 demandes en mariage avec pour objectif de trouver la proposition parfaite pour Suzie, pour sa meilleure amie.

Les mots vont être durs à trouver pour cette chronique mais il faut savoir que ce roman c'est un ascenseur émotionnel. C'est vraiment étrange car il y a un moment où vous vous retrouvez à rire seul avec votre livre et à un autre moment, vous avez pratiquement la larme à l'oeil. C'est impressionnant et un petit peu déstabilisant au début mais j'adore. J'avoue que c'est la première fois qu'un roman me fait autant d'effet et me fait passer aussi rapidement du rire aux larmes. Rien que pour cela, je tire mon chapeau à l'auteure car je ne suis pas quelqu'un qui pleure facilement au cours de sa lecture ou même qui rit.

On assiste à de nombreuses demandes en mariage au quatre coins du monde et c'est vraiment merveilleux… Néanmoins on se rend vite compte que nos héros ne sont pas ravis. En effet, Suzie est follement amoureuse de Harry depuis des années mais elle n'a jamais réussi lui dire. Pendant ce temps là, Harry n'hésite pas à flirter avec plusieurs demoiselles alors qu'aucun homme doit s'approcher de sa meilleure amie. On se doute bien de ce qui se passe rapidement mais il faut faire preuve de patience et cela ne m'a pas dérangé du tout, au contraire.

Il y a cette romance dans cette histoire mais il n'y a pas que ça. On parle aussi de deuil et de devoir continuer à vivre quand quelqu'un qu'on aime est parti. Non le premier amour de Suzie n'est pas mort. Il s'agit de son frère Jack qui est décédé d'une leucémie. Il était aussi un grand ami de Harry. On voit bien que ce départ brutal est difficile pour Harry et Suzie mais aussi pour la femme de celui-ci. Suzie aura aussi beaucoup de mal à l'idée que sa belle-soeur puisse refaire sa vie alors qu'elle aimait sincèrement Jack.

Maintenant que j'ai terminé ma lecture, je crois que ce sont ces deux histoires qui n'en font qu'une qui fait que ce livre est unique et qu'il nous fait rire et pleurer à la fois. C'est un énorme coup de coeur – et une nouvelle fois je radote – auquel je ne m'attendais pas avant d'avoir commencé ma lecture. J'ai l'impression d'avoir fait un tour de grand-huit des émotions et que ça c'est terminé trop vite car je voulais pas les quitter, pas quitter cette histoire et nos héros. Pour me réconforter, je peux me dire que nous aurons le droit à une histoire de Harry & Suzie qui sortira en décembre prochain mais malheureusement j'ai cru comprendre qu'il ne sortirait qu'en numérique.

C'est clairement un roman que je vous conseille de lire si vous avez envie de lire une belle romance avec quelque chose en plus qui la différenciera de ce que vous avez lu jusqu'ici. Pour moi c'est une de mes plus belles découvertes depuis plusieurs semaines et même mois. J'espère sincèrement que les éditions Harlequin publieront sans trop attendre des nouveaux romans de Holly Martin.

Lien : http://lamalleauxlivres.com/..