Surprise.... Un mini coup de coeur.... et pour une romance Harlequin!
Harry et Suzie ce sont des collègues, meilleurs amis. Ils gèrent une entreprise de communication qui aide pour les demandes en mariage. Romantique à souhait. Harry est très beau, séducteur, riche et drôle. Alors comme l'amitié filles/garçons peut parfois porter à confusion, et bien notre petite Suzie est folle amoureuse de cet Apollon... Et pas facile de résister quand celui-ci vous emmène faire le tour des plus beaux sites pour des demandes en mariage... pour de faux!
Veux tu m'épouser 100 fois est une histoire rafraichissante qui se laisse lire. Fluide, facile, divertissant et en plus des émotions fortes aux bons moments.
Des personnages attendrissants à qui on donnerait des claques à plusieurs. Des personnages qu'on adore détester. Un couple loin d'être atypique mais attachant. Un couple comme tout le monde qu'on a envie de donner la main ou être leur ami tout simplement.
L'idée de demandes en mariage sous forme de road trop est plus qu'orignal. Et ces situations en chaines donne beaucoup de peps et d'humour au roman.
Holly Martin joue parfaitement avec nos nerfs et surtout nous garde bien captif sous sa plume joyeuse. D'ailleurs je trouvais qu'elle arrivait avec brio à relancer à chaque fois son histoire d'amitié. Rien n'est joué et surtout elle nous démontre que la communication est le leitmotiv d'une relation saine.
J'ai adoré ce couple Harry/Suzie et leur manque de communication évidente. J'ai foncé pour connaitre la suite des leurs aventures.
Un mini coup de coeur.
Et c'est un oui dés la première ligne pour moi.
Franchement, j'ai beaucoup aimé ces demandes : elles sont parfois drôles, parfois romantiques, rarement classiques. Elles pimentent vraiment l'histoire en apportant une part de surprise à chaque instant ! J'ai également apprécié l'engouement des gens pour ces histoires et qui permettent à Suzie et Harry de voyager à travers le monde pour des demandes de plus en plus folles !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
C'est une bonne comédie romantique légère , rafraîchissante avec de très belles demandes en mariage, du dépaysement , de l'émotion , du rire et quelques larmes.
Certaines situations sont cocasses et Suzie est très attachante.
C'est une lecture agréable sans prise de tête.
J'ai passé un bon moment mais dommage que quelques longueurs et des situations répétitives soient présentes.
On m'a vendu une petite romance mignonne et surtout drôle. Il n'en fallait pas plus pour que je me laisse tenter.
Je n'ai pas ris au éclats, mais tout de même passé un excellent moment.

C'est typiquement le genre de romance dont on connaît le moindre rebondissement et dont la fin se devine à des kilomètres, et pourtant qu'on apprécie.
On se laisse promener par l'auteur, et on s'amuse des déboires des héros.

J'ai aimé l'idée de l'entreprise et du coup de pub. J'ai aimé l'idée d'organiser les plus belles et les plus originales demandes en mariage autour du monde. de plus classique mais qui fait rêver, au plus originale et qu'on aurait même pas oser imaginer.
Les personnages mériteraient d'être parfois un peu secoué mais ça reste supportable. Ce n'est pas non plus le genre de livre qu'on abandonne à cause de la tête dure des héros.

En revanche, j'aimerai bien un jour lire un livre ou le héros ne va pas voir ailleurs tout les soirs et que ce soit normal tandis que la fille reste sagement à la maison avec un pot de glace. Changer un peu ce serait sympa. Plutôt que d'avoir la vertu et le coureur...Ceci est un message pas subliminal adressé aux auteurs de romance
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Ayant envie d'une lecture feelgood et pas prise de tête. J'ai sorti ce roman de la pal sans espéré de plus qu'une lecture légère. Et bien je le suis trompé, de fut une lecture belle, puissante et prenante.

Ici, nous allons suivre Suzie, une jeune femme qui a monté son entreprise de demande en mariage, avec l'aide de son meilleur ami Harry. L'entreprise marché bien, sans pour autant explosé, quand Harry a l'idée du siècle. Demander en mariage Suzie de 100 façons différentes. Chose horrible pour le jeune femme, totalement amoureuse de l'homme avec qui elle travaille, homme coureur de jupon mais si adorable et tendre avec elle. S'ensuit 100 situations difficiles pour son coeur et leur amitié. Car pour ce faire ils vont faire le tour du monde afin de trouver de superbes lieu et idée. Mais au fil des demandes, il est de plus en plus difficile de cacher et taire ses sentiments, surtout quand votre partenaire semble prendre ça a la légère.

***

Au début j'ai eu d'énormes pincement au coeur pour Suzie. La pauvre a le droit à de sublime déclaration avec l'obligation de dire non. Je ne dis pas que mes sentiments enver Suzie à changer au fil des pages. Non du tout, même si par moment j'ai eu envie de la secouer. Non plus les pages passes et plus je le suis mise a éprouvé la même chose pour Harry. Harry que nous suivons via la blog relatant les demandes en mariage a leurs abonnés. Car par ce biais, on découvre que pour lui aussi, ce n'est pas si facile .

***

Hello Martin nous a créer une romance belle et bien construite. Tout prend son temps. Les personnages s'ouvres petit a petit et ce decouvre par la même manière. La fin est sans surprise mais tellement délicieuse, vue qu'on l'attend depuis le début.

Harry et Suzie son attachant et j'applaudis l'autrice pour son imagination et originalité pour les demandes en mariage.

***

Il y a, par contre, une suite sous forme de nouvelle que je ne lirais pas. Ce tome me suffisant parfaitement.

En conclusion, c'est une belle découverte que je conseille à tout amoureux du genre. C'est frais, drôle, émouvant et plein de bonheur.
Lorsque j'ai lu ce livre, j'avais besoin de me remettre d'une lecture douloureuse.. J'étais chez mon fournisseur officiel, je me baladais à la recherche de quelque chose à me mettre sous la dent, et en demandant en live, via facebook à Carole ce qu'elle préférait entre celui-ci et un autre qui me fait envie depuis des mois, c'est sans hésiter que j'ai eu ma réponse : Veux-tu m'épouser 100 fois.
Ma fille aimait bien le résumé, du coup, je l'ai pris, et lu directement.. en même pas 24 heures, (2 nuits pour être exacte car je n'avais pas pu lire la journée) , il était dévoré !
Bon, il faut savoir que j'écris cette chronique alors que 2 semaines se sont écoulées depuis cette lecture.. Depuis j'ai lu 3 livres..
Mais la semaine dernière, j'avais donc relevé ceci :

Avis express : Super bonne lecture. L'histoire est super sympa, les personnages très attachants... Mais certains moments étaient un peu longs, frustrants.. Donc même si ce n'est pas un coup de coeur, je le recommande quand-même, car c'est quand même super sympa !

En fait, ce que je garde en tête maintenant, c'est surtout une super bonne lecture, un bon souvenir..
J'ai beaucoup aimé le fait que, même si c'était Suzie qui nous racontait son histoire, on avait aussi le point de vue de Harry, grâce aux passage du site, et du blog qu'ils tiennent tous les deux.. C'était super comme concept : avoir 2 points de vue, sans s'en rendre compte...
Les personnages sont attachants, drôles et l'idée du blog, et surtout du voyage autour du monde était super bien trouvée .. On s'y croyait presque !

Alors vous allez me dire certainement : mais alors, pourquoi ce n'est pas un coup de coeur ?
Il est vrai, que même si j'ai beaucoup, beaucoup aimé toute cette histoire d'amour, toutes ses touches d'humour et l'écriture, j'ai trouvé que 90 jours, c'était loooong.. Et la fin un peu rapide peut-être...
Mais c'était vraiment à un chouïa du coup de coeur ! D'ailleurs, je le relirai peut-être à l'occasion...

Conclusion : Je vous le conseille vraiment ;)

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Alors celui là ! Il est franchement sympa comme livre ! Une lecture agréable sympa dynamique. J'ai bien rigolé. Evidemment les sentiments réciproque vont mettre beaucoup trop de temps a aboutir, mais dans ce livre on est plus ou moins prévenus ! Bref j'ai adoré !
sortir ces romans, parce que niveau moral, c'est un peu les montagnes russes. Parfois ça va et parfois ça va nettement moins. Je me doutais que Veux-tu m'épouser 100 fois ? allait me mettre du baume au coeur et je me suis plongée dans ma lecture avec enthousiasme. Seulement…

Seulement quand on n'a pas le moral, parfois rien ne peut nous le remonter. Et j'ai passé une bonne partie de ma lecture avec l'envie de pleurer. Il faut dire que j'avais les nerfs à fleur de peau et que j'ai trouvé cette histoire vraiment touchante. Plus touchante que légère d'ailleurs.

Suzie et Harry travaillent ensemble dans leur petite entreprise, La proposition idéale. Ce qu'ils font ? Trouver des idées romantiques, originales et à la carte pour des propositions de mariage. Quand ils ne travaillent pas, ils sont souvent ensemble. Les meilleurs amis ? Presque, car Suzie est amoureuse de Harry, lui qui a été là pour elle lorsque son frère est mort. Mais elle n'ose pas lui dire. Pour fzire de la pub à La proposition idéale, Harry décide de faire 100 demandes en mariage à Suzie, toutes plus originales les unes que les autres. 100 propositions qui vont toutes briser le coeur de Suzie, car aucune n'est vraie…

Je m'attendais à un petit roman sympa et j'ai été plus que surprise de découvrir que Veux-tu m'épouser 100 fois ? était plus que juste sympa. J'attendais chaque nouvelle proposition, en me demandant ce que Harry allait bien pouvoir trouver. Et franchement, la plupart de ses idées étaient vraiment mignonnes. J'ai même un peu pleuré – OK, j'étais tristounette, mais bon – parce que j'avais de la peine pour Suzie et je n'attendais qu'une chose : qu'elle lui dise enfin oui.

Il y a une suite à ce roman, mais elle n'est disponible qu'en numérique. Son titre : Dinde rôtie, demandes en mariage et autres petites surprises. Il est probable que je me laisse un jour tenter si j'ai une envie urgente de comédies de Noël (ça peut toujours arriver, on n'est à l'abri de rien).
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Suzie et Harry...Oh pitié ça se voyait dès le départ qu'il était amoureux d'elle ! cette perpétuelle demande en mariage à fini par me lasser, c'était drôle au début mais c'est devenu hyper lourd au fur et à mesure des chapitres. J'ai fini par m'ennuyer. Dans le fond c'était mignon mais trop long trop lourd, trop prévisible.