Critique de Carole94p

C'est totalement par hasard que je suis tombée sur Veux-tu m'épouser 100 fois. le titre m'a direct attiré et quand j'ai lu le résumé, sans rien savoir de plus sur ce roman, je ne pouvais pas ne pas le prendre. Et j'ai bien fait !

Veux-tu m'épouser 100 fois est une romance bourrée d'humour et tellement plaisante. Sans prise de tête, du début à la fin, on apprécie tout simplement.

Alors de quoi ça parle ? Suzie, qui a perdu son frère il y a quelques mois, a monté sa boite. Elle organise des demandes en mariage. Elle propose aux gens des idées toutes plus belles les unes que les autres. Elle peut bien sur compter sur l'aide de son meilleur ami : Harry. Harry ce coureur de jupons qui change de fille à longueur de temps. Celui qu'elle aime secrètement depuis toujours. Un beau jour, il décide de faire quelque chose d'innatendu. Il va l'a demander au mariage chaque jour, pour déterminer quelle serait sa demande en mariage idéale. Un bon coup de pub pour leur site. En revanche, pour Suzie, les choses sont loin d'être aussi simple. Chaque jour, elle va devoir dire "non" à l'homme qu'elle aime.

Si le résumé ne vous tente pas, moi pour ma part, ça m'a carrément attiré. Dès les premières pages, j'étais embarquée dans l'histoire que Holly Martin a mis en place. Je me suis prise au jeu et j'ai adoré. Les personnages sont vraiment attachants. Suzie, m'a beaucoup touché. Au fil des demandes on voyait à quel point ça la faisait souffrir toutes ces demandes. Car au fond d'elle, c'est ce qu'elle attendait depuis toujours. Je me suis pas mal identifiée à elle et j'ai adoré son humour et sa personnalité.

De son côté Harry, ne cesse de voir d'autres femmes. Car au fond, ce n'est que pour le jeu. On sait qu'il ne dit pas tout à Suzie concernant son passé, et on apprend la vérité qu'à la toute fin, ce qui au final rendait l'histoire encore plus réaliste. J'ai aimé aussi son côté attentionné, toujours là pour Suzie malgré les événements. On voit qu'il tient vraiment à elle, bien qu'on reste dans le flou concernant ses sentiments. Bon, bien sur, on se doute qu'il va se passer quelque chose, mais on se laisse porter par l'histoire tout simplement.

Cette belle romance, qui évolue doucement mais surement finie d'une très belle manière et j'ai vraiment adoré. du début à la fin, j'espérais, j'avais hâte de savoir commen les choses allaient tourner.

A quelques moments j'étais vraiment pas loin du coup de coeur, c'était vraiment une très belle lecture et j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, qui mélange humour et romance.

Petit plus pour cette couverture qui reflète parfaitement le roman. Un conseil, si vous aimez les romances tout simplement, lisez-le !