Critique de Clem_YCR

Confidential est un livre un peu particulier puisqu'il s'agit d'un tome additionnel à la saga Wild Crows de Blandine P. Martin. Il n'est pas constitué d'une intrigue à part entière puisqu'il reprendre des passages des 5 tomes de la saga vus par un autre personnage que le narrateur d'origine, et nous propose également des scènes inédites.
Il est indispensable d'avoir lu la série principale dans son intégralité pour découvrir Confidential (ou pas comme je vais vous l'expliquer), pour cette raison, je me permettrai, pour une fois quelques petits spoils quant à la série.
Confidential est vraiment bien construit puisqu'il reprend, dans l'ordre, chaque tome de la saga. Lorsque je vous disais qu'il n'était pas forcément nécessaire d'avoir lu la saga dans son intégralité, je voulais dire qu'il vous est possible de découvrir Confidential en parallèle de celle-ci puisque chaque chapitre est situé par l'auteure chronologiquement dans chaque tome (par exemple, dans la partie Tome 1, nous aurons "avant le chapitre X"). de plus, chaque chapitre est accompagné d'un musique qui lui est associée.
J'ai vraiment apprécié ses prolongations auprès de personnages que l'on en vient à connaitre si bien et qui, pourtant, arrivent encore à nous surprendre. La plume de Blandine est toujours aussi appliquée et nous immerge entièrement dans les émotions éprouvées par ses personnages.
Histoire de faire un peu original et de ne pas répéter ce que j'ai déjà dit dans mes avis sur les différents volets de la saga, je vais vous présenter certains points qui méritent d'être soulignés selon moi.
1 - les filles (et les gars), soyez rassurées, Ash est l'un des narrateurs les plus présents, et il est super intéressant d'avoir son pov sur certaines périodes, notamment son passage à Réno. Blandine a très bien su retranscrire son déchirement entre Joe et son meilleur ami, ce qui le rend, si cela est encore possible, plus attachant qu'il ne l'était déjà.
2 - certains passages, bien que connus, ont réussi à me toucher énormément : émotions à fleur de peau, petit noeud dans le ventre.
3 - mon petit chouchou a toujours était Mack, j'avais déjà dit que Blandine avait réussi l'exploit de me faire apprécier Ash malgré tout. Et bien, exploit réitéré puisque finalement, Ash a carrément détrôné Mack bien que j'ai tout de même apprécié de revoir ici.
4 - il y a certains personnages dont j'ai moins aimé avoir le point de vue, tout simplement parce que je ne les aime pas et que voir à travers leurs yeux les rend plus touchants et humain. C'est notamment le cas de Carole.
5 - j'ai beaucoup aimé que Blandine laisse la parole à Aidan !
6 - les chapitres pov Casey me donnent encore plus envie de découvrir Wild Son !
Je rajouterai que malgré ce que l'on pourrait craindre, ce livre n'est pas du tout rébarbatif par rapport à la série originale, au contraire, il apporte un plus et permet surtout de prolonger la magie Montey Valley un peu plus longtemps, tout en nous laissant dire au revoir aux personnages.
Une petite rallonge qui ravira les fans tout comme ceux qui ont un peu moins aimé.

Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..