Critique de Karine1806

Chloé a 29 ans, elle est romancière et vit à Paris. Elle aime la grande ville, la grande vie et n'arrive pas à être stable dans ses relations.
Elle pensait sa grand-mère morte avant sa naissance alors quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle apprend qu'elle hérite une maison de cette même femme, réellement décédée récemment!
C'est ainsi que Chloé part dans un village coupé de tout afin de découvrir cette maison et s'en débarrasser rapidement. Mais c'est sans compter que les habitants de ce curieux village nommé « Maintenant » sont déterminés à récupérer la maison et faire rentrer Chloé le plus vite possible à Paris!

J'ai dévoré ce roman! Léger, drôle, touchant et rythmé, il est idéal pour amener de la fraîcheur en cette chaude saison!
Les personnages sont attachants, l'histoire est pleine d'énergie et de rebondissements.

C'est une ode à la simplicité, une invitation à tenter de comprendre l'autre et à donner toute son importance aux rapports humains.

Ce récit m'a laissée avec ce doux goût de « il faut vivre pleinement », s'ouvrir et accueillir les surprises de la vie.

Je le redis: j'ai vraiment eu un énorme plaisir durant toute la lecture et je le recommande vivement!