Chloé Edouards est en panne d'inspiration pour écrire son nouveau roman. Lorsque son éditrice se pointe chez elle, elle ne trouve rien de mieux que de lui dire que sa grand-mère est morte, ce qui est vrai, mais elle ne l'a jamais connue.
Pourtant Chloé va alors partir pour le village de Maintenant, pour y découvrir la maison dont elle a hérité.

Son arrivée est assez épique, et l'accueil fait par le village aussi. Les idées préconçues ont la vie dure, et l'image des paysans bouseux contre celle des bobos parisiens, voilà ce que l'on trouve dans ce roman. Il faut dire que tout le village se mobilise pour faire fuir la parisienne, tout en achetant à prix bas la maison d'Elizabeth, la grand mère de Chloé.

Nous suivons donc Chloé fasse à ses détracteurs, qui vont tenter de la déstabiliser, mais celle-ci n'est pas en reste, et ne cherche pas vraiment à se faire accepter non plus. Nous allons en apprendre un peu plus sur sa famille et sur les projets secrets des villageois.

Cette lecture a été très agréable, chaque personnage apporte sa pierre, même si parfois les clichés sont un peu poussé à mon goût, l'histoire est belle, et nous apporte une belle touche d'optimisme. Chloé va s'apercevoir qu'elle a oublié les premières années de sa vie, et partir en quête de ce passé qui lui fait défaut. Sa vision sur ce village particulier va alors évoluer.

Nous sommes ici dans un bon roman feel good, qui saura à la fois vous faire sourire et vous émouvoir. Une belle lecture pour votre été.

Je remercie XO éditions et NetGalley France pour l'envoi du livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai passé un excellent moment avec ce livre.
Pas de grande intrigue mais l'histoire, l'écriture et surtout les personnages rendent ce roman plus que agréable.
Chloé hyper pétillante, drôle, émotive apporte beaucoup de peps, même si j'ai souvent eu envie de lui dire "rentre leurs dans le lard ", parce que j'avoue ne pas avoir très bien compris pourquoi les habitants du village de Maintenant faisaient autant de secrets et lui en voulaient autant !!!
Bonjour tout le monde,

J'ai lu le roman « Changer de ciel pour mieux voir les étoiles » de Sandra Martineau

Déjà rien que le titre et la couverture, ça vous pose parfaitement le décor.

Il m'a fallu à peine 3h30 pour le lire d'une traite. Une fois en main, il m'a été impossible de le lâcher. J'étais dans ma bulle et j'y étais bien.
Vous allez donc certainement vous demander si j'ai aimé ma lecture ?

Eh bien, ce n'est pas le cas. Je n'ai pas aimé, j'ai ADORÉ !!!Quel livre ! WAOUH !!!
Je n'ai pas pour habitude de faire de retour de lecture sur ce type d'ouvrages, mais là j'avoue que je me suis laissé porter sans retenue. Il m'a donc semblé évident de dire ce que j'en pensais.

C'est plus que de la littérature blanche, c'est une littérature de diamant qui scintille de mille feux.

C'est même la première fois qu'un roman m'empêche de trouver le sommeil, tellement j'ai envie d'en parler.

Il est indéniable que Sandra a franchi un cap : un talent qui se confirme grandement, une auteure qui change de dimension.

Une jeune parisienne va se retrouver parachutée dans la cambrousse sarthoise suite à un héritage. Ouais, et alors ? Ben tant mieux, elle va se retrouver avec une résidence secondaire gratos. Ah si seulement, ce n'était que ça…

Oubliez tous vos clichés, faites fi de vos préjugés et laissez-vous embarquer dans l'histoire de Chloé.

Entre secrets de famille qui ressurgissent du passé, non-dits trop longtemps tus et a priori liés à une certaine ignorance de la réalité, la tranquillité de Maintenant va connaître quelques remous. Des vérités vont éclater et des visages vont se dévoiler.

Portée par une plume délicieuse, finement ciselée et précise, où chaque mot est posé avec justesse, Sandra nous livre plus qu'une simple histoire qui se lit facilement.

Car au-delà des mots couchés sur le papier, il y a des mots invisibles qui volent tout autour de nous. Des mots qui colorent symboliquement des thèmes chers à l'auteure : amitié, tolérance, respect, amour, découverte de soi, ouverture vers les autres, humanité… Bref, la vie quoi !

Des phrases qui s'envolent tels des ballons dans le ciel de votre esprit.

Des chapitres qui résonnent au plus profond de vous. Boum-Boum !

Un des atouts majeurs de Sandra est aussi de nous camper des personnages hauts en couleur. Elle a un don pour rendre visuel chaque protagoniste de son roman. Ceci renforce la richesse du récit. Qu'untel soit expressif, bienveillant, désagréable, aimant, altruiste, ils ont tous en commun d'être attachant et profondément humain. J'ai eu l'impression par moments de reconnaître des personnes de mon village natal qui se trouve également à la campagne. Il y a une sincérité et une vérité chez ces gens-là et on ne peut avoir qu'une envie : faire leur connaissance, car malgré leurs différences, ils ont tous dans le coeur une richesse incroyable.

On ne peut qu'aime Chloé, l'héroïne, dans sa quête de vérité.

J'ai eu également une tendresse toute particulière pour Simon, ce petit gamin que j'aurais aimé serrer dans mes bras,

Ce roman se lit comme on déguste une gourmandise.

Imaginez une librairie qui se transforme en pâtisserie et que le livre de Sandra soit le plus beau gâteau de la vitrine. Vous allez faire quoi ? Restez à baver en collant votre front à la devanture ? Oh moi, je sais ce que je fais !

J'entre tout de suite de peur qu'on me le vole et je commande celui qui brille le plus. Ce livre est un mille-feuilles. Il est fait de plusieurs couches différentes qui allient harmonieusement le croquant de l'humour et la douceur des sentiments. Un petit saupoudrage de pudeur par-dessus et c'est le régal assuré.

Ce roman fait vraiment du bien à l'esprit, il vous invite à être meilleur et vous fait avoir un petit lotus dans le coeur.

Pour un peu, le temps d'une lecture, le bad boy que je suis se serait transformé en Princesse…

Je ne peux que vous conseiller de lire cette pépite.

Merci aux éditions XO pour la confiance avec ce SP.

Je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Je vais juste terminer en remerciant Sandra.

Merci pour cette histoire.

Merci pour toutes ces émotions.

Merci pour ton talent.

Merci pour ces valeurs qui sont les tiennes et que je partage.

À plus dans le bus…
Sandra Martineau signe ici une comédie pétillante aux multiples rebondissements ! Je me suis régalée !

Chloé, romancière parisienne à succès (mais un peu en panne d'inspiration) et citadine indécrottable hérite de la maison de sa grand-mère dans le village de « Maintenant » dans la Sarthe.

Une grand-mère qu'elle croyait morte depuis longtemps lorsqu'elle apprend son décès. Elle se rend sur place pour découvrir à quoi ressemble cette maison et après une panne de voiture à son arrivée, elle doit faire face à l'hostilité manifeste des habitants.

Son séjour aurait pu commencer sous de meilleures auspices… mais elle ne se laisse pas décourager, il lui en faut plus pour la faire fuir !

J'ai aimé la galerie de personnages hauts en couleur, les situations parfois cocasses (mais jamais loufoques) et les touches d'humour qui parsèment cette histoire. Sur fond de secrets de famille, c'est aussi une intrigue où la solidarité fait front pour protéger un secret jusqu'alors bien gardé.

J'ai apprécié l'épilogue qui permet de clôturer en beauté cette belle lecture !

C'est une comédie pleine de tendresse qui m'a fait passer un excellent moment et que je vous recommande vous l'aurez compris 😌.
C'est une lecture sympathique à l'intrigue toutefois cousue de fil blanc...
Chloé hérite de la maison de sa grand-mère (qu'elle pensait morte depuis 20 ans) dans un village perdu qui se nomme "Maintenant".
Citadine, parisienne, écrivain à succès en panne d'inspiration, elle se rend à contrecoeur régler les formalités notariales sur place et s'y retrouve coincée pour quelques jours par une panne de voiture. Elle découvre des habitants hostiles à l'arrivée de "l'étrangère" et en même temps ils semblent déjà tous la connaître et surtout ils adoraient sa grand-mère qu'elle pense n'avoir jamais rencontrée...
Bon, je ne veux pas en dévoiler plus car c'est un des intérêts du livre de le découvrir au fil des pages. Je trouve juste dommage que tout ne soit qu'effleuré alors qu'il y a de belles idées que j'aurais aimé voir développées.
J'ai rencontré cette auteur lors d'un salon du livre, je decouvre ici, une petite lecture pétillante, l'histoire d'un heritage mêlé aux secrets de famille. Un village avec des habitants farfelus et remplis de tendresse. Histoire sans prises de têtes et chapitres courts.
Je découvre Sandra, bretonne de naissance avec ce roman qui était dans ma pal depuis trop longtemps, et je dois dire que j'ai été captivée de la première à la dernière page,un livre lue en une soirée.
Nous suivons Chloé, 29 ans, romancière qui découvre à la fois l'existence de sa grand-mère qu'elle croyait morte depuis longtemps et qu'elle a hérité de sa maison.

Elle se rend donc dans la petite ville de Maintenant dans la Sarthe, ou elle va vivre de drôle de péripéties, entre panne de voiture, pas de réseau, des habitants pas commode, elle va devoir s'acclimater à cette ville qui ne veut visiblement pas d'elle.
C'est un roman qui mêle à la fois du rire, de la légèreté, mais aussi beaucoup de sujet assez sombre, comme la maladie, le mensonge et les secrets.

Au fil des pages , les langues se délient et les secrets apparaissent.
Une écriture simple,drole et addictive.

J'ai adoré poser mes valises dans cette petite ville de Maintenant le temps d'une soirée

Lien : https://www.instagram.com/p/..
En tout cas, j'ai pris plein d'étoile dans les yeux, matinée d'émotions et de rire. C'est raconté avec fougue et passion,emportant tout sur son passage. Un tsunami de bonne humeur. Et ça fait du bien. Tel est le dernier roman de Sandra Martineau. Un roman feel-good qui fait du bien.

Gros gros coup de coeur. Ce livre est plein de fantaisie et de fraîcheur, de poésie aussi. J'ai littéralement adoré!! L'histoire est un peu rocambolesque mais le petit village de Maintenant vaut le détour, avec ses personnages hauts en couleur qui vont littéralement déboussoler Chloé la parisienne venue pour vendre la maison de sa grand-mère, pour mieux la transformer en une vie meilleure. Fou rires, suspense, situations cocasses, ce livre est un vrai régal! Je recommande
J'ai rencontré l'autrice, Sandra Martineau, lors d'une séance de dédicace dans une petite librairie a proximité De Nantes. Et j'ai été carrément tenté par ce roman qui sent bon l'été !

On fait la connaissance de Chloé Édouard, une jeune parisienne trentenaire. Elle est autrice de romans à succès et est l'archétype de la citadine. Elle ne jure que par les soirées mondaines et la vie parisienne. Jusqu'au jour où on lui annonce le décès de sa grand mère, Elisabeth, qu'elle ne connait pas. Elle hérite donc d'une maison dans le petit village de Maintenant, en plein coeur de la Sarthe. Elle débarque dans cette ville et va être confrontée à l'hostilité de ses habitants, des habitants hauts en couleurs.

J'ai eu une belle frayeur au tout début de ma lecture car on se rend compte que Chloé, le personnage principal, est une véritable caricature de la trentenaire parisienne snob, qui prend tout le monde de haut. Mais heureusement, au fur et à mesure de l'histoire, cela s'estompe et Chloé devient plus agréable. On apprend à connaître les personnages de Maintenant, et je les ai trouve très attachants, plus que Chloé, finalement.

On est sur un roman très feel good, avec une histoire familiale assez classique, mais ça fonctionne bien ! C'est un roman qui contient de bonnes touches d'humour, mais surtout beaucoup de tendresse. le lien particulier que les habitants ont entre eux, cette façon de se serrer les coudes, leurs relations amicales presque fraternelles, c'est très émouvant ! Et bien sûr, c'est sublimé par une plume très agréable, parfois un peu piquante mais avec beaucoup de second degré.

Changer de ciel pour mieux voir les étoiles est un roman drôle, piquant, mais également très tendre. On passe un excellent moment avec Chloé et les habitants de Maintenant, qui lui en feront voir de toutes les couleurs !
Lien : https://youtu.be/Ue_KigXIvPA