Critique de Cheznous_moicora

Chloé Édouard, 29 ans, est une romancière à succès et surtout c'est une femme de la ville. Parisienne jusqu'au bout.
Un beau jour, elle apprend qu'elle hérite de la maison de sa grand-mère, dans un petite village au coeur de la Sarthe. Une grand-mère dont elle ne connaissait pas l'existence jusqu'à présent ... pourquoi sa mère lui avait-t-elle cachée son existence ?

Direction le village de Maintenant pour tenter de decouvrir les secrets de sa famille. Face à des habitants plutôt hostiles au début, Chloé panique à l'idée de devoir rester quelques temps dans cette maison. Mais au fur et à mesure, Chloé va y découvrir aussi des ami.e.s, du bonheur et peut-être même l'amour.

C'est un roman très agréable, qui fait du bien. C'est frais, drôle mais aussi tendre.
Une histoire familiale et humaine, avec un soupçon de romance, dans un cadre vraiment sympa.
Il apporte un joli message : la nouveauté et les changements de vie peuvent-être parfois grandement bénéfique pour soi.

Une ode au bonheur !