Critique de Strabissime

📖 Chloé Edouard apprend que sa grand-mère vient de décéder alors qu'elle pensait pourtant qu'elle n'avait plus aucune famille. Cette dernière lui a légué sa maison à la campagne. Citadine et écrivaine vivant le syndrome de la page blanche, Chloé voit cela comme une enveloppe financière à en devenir. C'est sans compter les villageois qui ne manqueront pas d'idées pour contrecarrer ses plans...
❤️ Coup de coeur pour cette histoire qui rappelle l'importance des rapports humains et qui ne manque pas de rebondissements ! J'ai beaucoup aimé la fluidité de la plume de l'autrice qui dresse des personnages aux caractères bien identifiés et attachants.
🥰 Je ne veux pas trop en révéler mais le village dans lequel elle va atterrir va s'avérer bien plus que le lieu où vivait sa grand-mère. Il est chargé d'histoire et Chloé découvrira sous les mauvais tours des habitants, qui tenteront de faire capoter ses projets, de belles valeurs de solidarités et de partage. J'ai adore les dialogues qui ne manquent pas de piquants et les personnages qui m'ont bien fait rire, très divertissant et je ne peux que vous le recommandez si vous souhaitez passer un très bon moment.