Critique de tribulationsdunevie

Pour faire suite à la chronique précédente, c'est de nouveau un premier roman d'une auteure, lu ici. Mais j'ai déjà eu l'occasion de la rencontrer lors d'un salon à Nemours et c'est une auteure super top, tout en sourire et en bonne humeur.

​Quand elle m'a gentiment proposée de me faire découvrir son tout dernier roman 'Dernière Escale", je n'ai pas hésité longtemps à m'embarquer pour une croisière...particulière.

​Bon déjà, avant de commencer j'étais conquis car je devinais que ce roman serait un huit clos sur un bateau en pleine mer. Ce sont réellement mes intrigues préférées car elles se concentrent sur la psychologie des personnages et sur les actions, le suspense (pas de perte de mots avec des descriptions de l'environnement). Et ça n'a pas manqué, je me suis plongé immédiatement dans l'histoire.

​Très rapidement le lecteur se voit immergé dans une psychose très prenante, d'un réalisme saisissant. Les personnages sont tous très bien travaillés, les contacts entre leurs caractères psychologiques sont passionnants. On ne sait pas où nous emmène l'auteure mais on se laisse faire sans sourciller. Lecture additive en marche.

​Le roman de manière générale est parfaitement construit. Tout n'est que machination et incompréhension pour le lecteur qui, à plusieurs reprises, ne comprend pas où veut en venir l'auteure avec une telle intrigue. A devenir aussi fou que les personnages.

​Et enfin, à la toute fin, la lumière éclate sur toute cette histoire on ne peut que rester bouche bée devant un tel dénouement.
Sandra, bien joué, je me suis fait avoir et je ne pense pas être le seul à vrai dire.

​"Dernière escale" est un très bon roman qui intègre un suspense rudement mené pour une lecture addictive qui surprend à plusieurs reprises. Un excellent moment passé avec. Je vous le conseille à tous, sans exception.
Lien : http://tribulationsdunevie.w..