Critique de Bibiofeel

Je découvre avec ravissement la plume de Sandra Martineau, qui signe ici son deuxième roman. Son écriture est fluide, agréable. Les descriptions des personnages et des lieux sont si vivantes qu'on s'y croirait, et la touche d'humour distillée tout au long du récit est un vrai régal !

Les personnages sont tous très attachants, chacun à leur manière. On s'attache à Joanna, cette femme courageuse et déterminée qui reprend sa vie en main, ses ados qui cherchent leur place. Les voisins, avec leurs personnalités hautes en couleur, nous montrent qu'il ne faut jamais juger sur les apparences. Ils sont tous uniques, mais partagent une combativité et une solidarité qui les rendent si semblables.

Ce roman est une véritable bouffée d'optimisme, d'amour et de bienveillance qui nous fait remettre en question nos préjugés. C'est une histoire qui fait du bien. Sandra Martineau nous offre un magnifique portrait de la condition humaine, avec ses joies, ses peines et ses espoirs.

L'autrice nous montre que même dans les endroits les plus inattendus, des petites pépites d'humanité et de bonheur peuvent se trouver. Si vous recherchez une lecture feel-good, optimiste et profondément humaine, je vous recommande vivement Peтιтѕ вoɴнeυrѕ ὰ тoυѕ leѕ éтαɢeѕ.