Critique de mamie2leon_lit

Petits bonheurs à tous les étages - Sandra Martineau

🧡 Nous suivons Joanna, mère de 3 enfants, qui après quelques années de galère, est en couple avec un richissime financier. Elle profite de sa vie aisée : grande demeure, employée de maison, golf, diners mondains… . Jusqu'au jour où, suite à une grosse escroquerie, son compagnon se retrouve en prison et tous les biens du couple sont saisis. Sans le sou, Joana va devoir se débrouiller pour faire vivre ses enfants. Elle atterrit dans un tout petit appartement en banlieue…

🧡 Elle arrive, dans cette cité, bourrée de préjugés. Mais au fur et à mesure de son installation, elle va trouver écoute et aide de ses nouveaux voisins. Ces rencontres vont lui apporter le soutien nécessaire pour voir la vie d'un autre oeil, et l'aider à s'adapter à sa nouvelle vie. Cela lui donnera le courage et l'envie d'avancer, et l'énergie pour se reconstruire.

🧡 C'est une belle histoire pleine d'optimisme et de bienveillance, qui balaie les préjugés et invite à la rencontre des autres.

🧡 Les chapitres courts et aérés, les nombreux dialogues rendent la lecture agréable. La plume fluide, vive et pleine d'humour nous happe. Les pages défilent toutes seules.

🧡 Ce récit nous montre que la bienveillance, l'amitié, la tolérance, l'écoute, l'entraide, la solidarité, l' humour, l'amitié, l'amour, la tendresse… sont des richesses bien plus grandes et plus importantes que les biens matériels.

🧡 C'est un roman très agréable à lire qui fait vraiment du bien. J'ai adoré cette histoire optimiste et positive. Un excellent feel-good 🧡 🧡 🧡

Lien : https://www.instagram.com/p/..