Citations sur Black cowboys : Les oubliés du Far West (6)

La population noire du Colorado en 1870 ne comptait que 197 personnes et lorsque les habitants de l'Est se déplaçaient vers l'Ouest, ils apportaient avec eux leurs préjugés, empêchant souvent les Noirs de vivre la vie sans entrave à laquelle ils s'étaient habitués dans le Vieil Ouest.
On raconte qu'après avoir obtenu la deuxième place dans l'épreuve de monte en selle, alors que tout le monde s'accordait à dire qu'il aurait dû remporter la première place, il ne s'en est pas plaint. L'artiste de rodéo exceptionnellement doué est simplement monté sur un deuxième cheval sauvage, nommé Tar Baby, et l'a chevauchée en arrière avec une valise à la main comme pour dire Je rentre à la maison, démontrant ainsi aux juges qu'il savait qu'ils l'avaient privé de la victoire.
En 1885, il y avait plus de cinquane Wild West shows en tournée dans l'est des États-Unis, au Mexique et en Europe.
En réalité, les cow-boys du Far West étaient d'origines très diverses: hispaniques, afro-américaines ou encore amérindiennes.
Mais la réalité est tout autre puisque la plupart d'entre eux n'étaient pas autorisés à être armés, ou étaient de bien piètres tireurs.
Mais la réalité est tout autre puia