Critique de LePamplemousse

Aborder la vie d'une personne par le biais d'une bande dessinée peut être très agréable et d'un abord relativement simple et attrayant.
J'ai lu des romans d'Agatha Christie il y a des années mais je ne m'étais jamais trop intéressée à sa vie.

Grâce à cet ouvrage, d'une petite centaine de pages, très colorées d'ailleurs, j'ai découvert la femme qui se cache derrière les personnages de Miss Marple et celui d'Hercule Poirot.
Nous découvrons son enfance, sa vie de jeune fille, ensuite sa vie de femme mariée, la naissance de sa fille, sa passion pour les voyages, la création de ses romans…

Je n'ai pas trop aimé le style des dessins, d'ailleurs à plusieurs reprises je ne savais plus connaître les personnages entre eux.
Une biographie et une bibliographie, brèves mais assez complètes, figurent à la fin de l'album et permettent de replacer certains éléments dans leur contexte.
Cette bande dessinée est une très bonne façon de faire connaissance avec cette grande dame du crime.