Critique de polacrit

Londres. Décembre 1899. Alors que Beth, cuisinière à l'essai chez les Hewes, fume un cigare dans la cour après son service, elle découvre une femme assise sur le banc, appuyée contre la fontaine, un couteau indien planté dans son cou, les boutons de son chemisier arrachés. L'arme du crime est le couteau indien que Rajiv, valet indien, a offert à son maître lord Hewes qui l'utilise pour ouvrir son courrier.
Pourtant, nul dans la maison ne semble connaître la morte. Evidemment, vue la position sociale du maître des lieux, l'enquête doit se faire la plus discrète possible: si le lord était accusé de meurtre, que deviendraient l'ordre des choses qui régit la bonne société londonienne? Mais lorsque le surintendant chargé de l'enquête découvre sur le corps de l'inconnue le tatouage d'une prostituée, les choses se gâtent.
Beth, bien décidée à conserver sa place, prend les choses en main. Elle décide, à l'instar de Sherlock Holmes dont elle suit les aventures, de mener son enquête, d'autant que la police pense que le meurtrier n'est autre que Rajiv, le valet de monsieur, et l'arrête sans autre forme de procès. le pauvre homme ne possède pas d'alibi, ou n'est pas en mesure d'en fournir un; étant étranger de surcroît, il constitue le coupable idéal. Mais d'ici que Beth, son amante, soit accusée de complicité, il n'y a qu'un pas que la jeune femme est bien décidée d'empêcher.

Le+: carnet de recettes de Beth que vous trouverez en fin de volume avec toutes les instructions pour réaliser les délicieuses compositions culinaires que concoctent la jeune femme tout au long du récit.
L'inconnue de Queen'sGate est un roman policier historique très agréable à lire, passionnant autant par sa reconstitution scrupuleuse, ses personnages attachants aux personnalités complexes que par son intrigue très bien construite. Bienvenue à Beth Huntly, nouvelle venue dans l'univers des enquêtrices atypiques qui, espérons-le, accomplira une longue et fructueuse carrière à nos côtés.
Lien : https://legereimaginarepereg..