AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'inconnue de Queen's Gate (34)

- Depuis quand êtes-vous à notre service, Beth ?
- Deux cent trente-sept jours, Madame.
Elle paraît surprise de ma précision. Le temps passé à servir ne doit pas avoir la même valeur que le temps passé à se faire servir.
Commenter  J’apprécie          290
Nos patrons sont d'excellents donneurs de leçons, mais il est rare qu'ils se les servent.
Commenter  J’apprécie          251
Jasper est de ces domestiques qui pensent que la demeure de leurs patrons est aussi un peu la leur. Je n'essaie pas de lui expliquer qu'il se fourvoie complétement... à quoi bon ?
Commenter  J’apprécie          220
Mais toute la maisonnée, sauf sans doute Madame, est au courant que Monsieur ne rêve que de femmes indiennes. Même la petite Kathryn le sait ; il parait qu'elle dévore les rayons de la bibliothèque, et Rajiv m'a dit que Monsieur y rangeait des livres très osés venus d'inde, illustrés de gravures très suggestives. Il m'a montré quelques pages et... , ma foi , en Inde, on sait aimer...
Commenter  J’apprécie          210
Il est des informations qu'un domestique se doit de garder pour lui. Si nous racontions toutes les frasques de nos employeurs, toute la bonne société anglaise se déliterait en un clin d'oeil. Nos patrons sont d'excellents donneurs de leçons, mais il est rare qu'ils se les servent.
Commenter  J’apprécie          210
- Il n'y a donc pas de justice ?
- En vérité ? Non, Beth. La justice, ça n'existe que dans les romans...
Commenter  J’apprécie          160
Depuis mon plus jeune âge, je déteste choisir. Peut-être parce que jusqu'ici la vie ne m'a formulé que de piètres propositions, du bout de ses lèvres gercées...
Commenter  J’apprécie          141
Tout se sait pour qui veut savoir, (...)
Commenter  J’apprécie          30
Le temps d’enfiler un tablier propre – mais toujours pas à ma taille, car Mrs Hudson était bien plus grande que moi –, d’emprunter ses bottines neuves à Nancy – qui s’est déchaussée en bougonnant –, et d’enlever ma coiffe – car décidément on a vu plus gracieux que ces affreux bonnets, même s’ils permettent d’éviter des cheveux dans la soupe –, et je suis montée au fumoir de Monsieur, très satisfaite de recevoir les hommages de gens instruits pour mes talents de cuisinière, et curieuse de rencontrer des écrivains.

Moi qui ne sais ni lire ni écrire.
Commenter  J’apprécie          20
Au village, quand j’étais enfant, les hommes fumaient de pauvres cigarettes roulées à la main, d’un tabac sûrement coupé avec du foin. L’odeur était immonde, elle imprégnait tout, mêlée à la fumée des foyers. Je me souviens de ma mère lavant inlassablement ses robes. Les femmes n’étaient pas censées fumer. Mais je me rappelle que j’aimais déjà ce parfum. C’est peut-être pour ça que fumer est pour moi un moment agréable.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (142) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}