Critique de Kevinaaaa

Voici un livre que j'ai a-do-ré !
Bon déjà l'arrière plan historique Moyen-Age, peste noire, c'est une période que j'aime assez. Et quoique peu documenté dans ce livre-là il contient suffisament de magie propre à cette époque pour que je sois complètement sous le charme !

Le début est un peu compliqué ! J'avoue que j'ai été obligée de lire la 4ème de couverture pour comprendre que le livre était en réalité un dialogue entre une petite fille morte à 13 ans il y a très longtemps (au Moyen Age donc) et son âme, "la vieille âme" qui prends parfois la parole, pour recueillir les souvenirs de ce qu'elle vit, les commenter leur apporter son éclairage millénaire.

J'ai tout aimé dans ce livre mais je ne peux pas trop en parler sous peine de vous dévoiler trop de choses. Mais j'ai aimé la force de cette petite fille, l'attachement à son double étonnant, son lien avec ce cheval fougueux et sa relation avec cette rivière impétueuse. J'ai aimé aussi la magie, présente en filigrane, entre deux mondes, qui nous surprend mais à laquelle j'adhère dans ce contexte Moyenâgeux.

La fin est chouette, et surprenante, pour ne rien gâcher !

J'ai déjà réserver deux autres livres que cet auteur a écrit !
Je suis faaaannnnnn !!