Critique de Myrtle

Aha super drôle! J'avais peur de tomber sur un énième livre qui se prenne trop au sérieux, je me suis trompée sur toute la ligne. Les deux héros sont un vampire chauve et un loup garou bedonnant et grognon et rien que leurs "engueulades" amicales sont à mourir de rire. La petite sorcière méga pimbêche (pour ne pas dire autre chose!), l'énorme Lorietta et la gentille fantôme, bien que secondaires, ne sont aucunement négligés et sont elles aussi, tordantes.
L'auteur se sert de nombreuses références du fantastique et de l'épouvante (vampires, magie noire, fantômes, apocalypse,etc.) pour faire un cocktail très distrayant. On imagine très facilement la série Z bien barrée que ça pourrait donner... et certains ne s'y sont pas trompés puisqu'on apprend en note qu'un studio a déjà racheté les droits!
Que les fans de fantastique se rassurent donc, il y a encore de bons romans qui se servent des "clichés du genre" au mieux!