Critique de Bazart

Les morts et le journalisteOscar Martinez, c'est quoi?
Un essai coup de poing sur un pays, le Salvador et sur une profession, journaliste.
Oscar Martinez nous raconte trois enquêtes au plus près des victimes des violences policières de son pays.
Chronique de trois morts annoncées, conséquences de témoignages mettant en cause l'inertie de justice.
Description méthodique de la violence endémique qui gangrène le Salvador.
Description minutieuse du travail de journaliste d'investigation dans un pays où la corruption est systémique.
Comment vivre dans un pays minuscule de moins de sept millions d'habitants, un pays où la police tue autant que les cartels.Un livre brutal, sec et précis, un livre nécessaire pour rendre compte d'un métier à haut risque dans un pays à la politique intérieure instable.
Comment vivre normalement lorsque l'on est témoin du pire de la nature humaine et comment oser mettre des mots pour en rendre compte.
Oscar Martinez nous livre un témoignage intime et sincère sur un métier qu'il adore mais qui, chaque jour, lui laisse de brulantes cicatrices.
"Les morts et le journaliste " est un polar ultra violent formidablement écrit qui se lit d'une traite mais ici tout est vrai, ce qui rend ce récit absoluement terrifiant.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..