Critique de Fanny1980

Les lurons de la forêt regroupent sept amis, un cerf, un renard, un lapin, un sanglier, une chenille, une cigogne et un écureuil, qui font leur théâtre en cinq actes !

La couverture est très belle avec des dorures, agréable au toucher avec des personnages en relief, mais attention aux coins qui peuvent vite s'abîmer, ce qui est toujours embêtant pour un livre pour enfant, même et peut-être surtout, quand il est très esthétique.

Chaque acte est consacré à une courte histoire, drôle, avec un véritable sens du dialogue, d'où la dédicace visant Marcel Pagnol. le sanglier avec son accent et ses expressions De Marseille est bien réussi. Malentendu, seul contre tous, la ruse, suivre ses rêves et l'effet papillon sont au programme de cette représentation.

Cet album peut être une transition vers des récits plus longs en retrouvant des personnages dans différentes situations et peut également amener une introduction à l'humour avec des chutes toujours inattendues !