Critique de Jipi

Jipi
08 février 2019
Ici se trouve la vérité absolue, tout est faux.

Ce qui est vrai, est confus, désordonné, imprévisible.

Une suite logique de nombres adopte la clef des champs en devenant soudainement déstructurée.

Des repères sécurisants sont défaits par les apparences d'un monde dépendant de désastres naturels qu'il ne peut que subir sans pouvoir les dominer.

La régularité de Pi, du nombre d'or, d'un flocon de neige et de la suite de Fibonacci, s'effondrent dévorés par l'impondérable.

L'imprévisible est notre fardeau.

La beauté et l'harmonie sont traquées continuellement par la dérive spontanée et incompréhensible des éléments.

Philosophes et mathématiciens otages d'un environnement incertain se disputent la résolution de l'équation suprême pendant qu'une nature ingérable n'en fait qu'à sa guise.

Les nombres incohérents reprennent rapidement leurs suprématies anarchiques en malmenant une évolution se devant de valider l'ordre et le désordre comme le blason de son quotidien.

Pendant que nos yeux se grisent de ces formules et de ces symboles millénaires et mystérieux, compagnons de nos fringales de comprendre ce qui régit le monde.

A l'aide de quelques parcelles persuasives démontrant la faiblesse de nos équations éternellement remises en questions par l'apparition soudaine du chaos.

L'épilogue où bien des choses s'éclairent sur les divers conditionnements perceptibles ou non que nous subissons ou activons chez nos semblables ne semble qu'entretenir encore pour longtemps que la tapisserie de nos errances.