Critique de Noctenbule

Les nanas qui racontent leur vie dans la bande dessinée existent encore. Il ne faut pas croire que les femmes n'ont plus rien à dire une fois qu'elles ont parlé de leur garde robe, de leurs chaussures et de leurs enfants. Qui a dit que tous les récits de vie se valaient? Qui a dit que ce n'était pas intéressant de parler de soi? Emmanuelle Martinez assume totalement sa part de folie, d'exubérance et d'humour. Elle donne vie aux aventures de Fleur de Mamoot. Une femme flamboyante, exubérante et un brin exaspérante. Entre une et cinq pages, on nous plonge dans des dilemmes du quotidien dans lesquels plus d'un pourra se reconnaître. Il faut assumer d'être célibataire, d'avoir des désirs, de ne pas avoir d'enfants... Tout est l'occasion de rire simplement et détendu du slip. Pas de stress et pas de clichés facile et évident. Cela détend un moment et ne reste pas pour autant mémorable. Niveau graphisme, on est avec du dessin numérique qui va à l'essentiel. Un style assez tendance dans le 9e art récit de vie.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..