Critique de Maureenm91

Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman et c'est une agréable découverte.

Nous faisons la connaissance de Till et Eliza alors qu'ils sont âgés de 13 ans. Tous deux issus de familles modestes et dysfonctionnelles, ils vont se découvrir et devenir amis. Nous suivons leur évolution, de l'adolescence à l'âge adulte. Ils sont tout l'un pour l'autre, j'ai beaucoup aimé suivre la construction de leur amitié.

Till a deux petits frères, Flint et Qarry pour lesquels il va se comporter comme un père. J'ai beaucoup aimé ces deux petits garçons, touchants et attachants.

La boxe est très présente dans ce roman, elle va être un exutoire pour Till et d'un grand soutien, lui apportant, ainsi qu'à ses deux frères un équilibre dans leur vie compliquée.

Il est aussi question de handicap dans cette histoire, un handicap qui évolue au fil du temps.

L'histoire prend son temps, et j'ai apprécié ce schéma. Cependant, la relation entre Till et Eliza m'a parue un peu redondante parfois, les deux n'étant pas toujours sur la même longueur d'ondes dans leurs sentiments et leur vision des choses. C'est néanmoins un détail.

Au fur et à mesure Eliza va en quelques sortes faire partie de la famille et chacun des frères Page va veiller sur elle à sa façon. J'ai été très touchée par la relation qu'ils entretiennent tous.

J'ai lu la fin en apnée, et je suis frustrée de ne pas avoir la suite