J'ai adoré cette romance.

C'était le premier roman de @authoralymartinez que je lisais et franchement, j'ai beaucoup aimé, j'ai envie d'en lire d'autres.
J'ai bien aimé les thèmes abordés dans ce roman.
J'ai adoré découvrir la plume de @authoralymartinez qui est belle et fluide.
Maintenant, j'ai envie de lire d'autres livres de @authoralymartinez .

J'ai lu ce livre rapidement.
J'adore la couverture de ce roman.
J'ai trouvé l'histoire prenante et addictive.
Je me suis beaucoup attaché à Eliza et Till.
J'ai été touché par le personnage de Till.
J'ai passé un bon moment en lisant ce livre.
J'aime beaucoup aimer l'univers de ce roman.
J'ai ressenti énormément d'émotion en lisant ce livre.
Ce roman m'a fait pleurer.
Cette histoire est touchante.
J'ai trouvé que ce roman transmet un beau message.
Ce livre est pleins de rebondissement et de suspense.
L'histoire est très bien écrite.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue.
C'est un roman génial, je ne pensais pas que j'allais aimer autant.
C'était une chouette découverte.
Je ne voulais pas que le roman se termine.
J'ai été surprise par la fin de ce livre.
J'attends le tome 2 avec impatience.
Je vous recommande de découvrir cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ayant croisé plusieurs avis positifs sur booksta et le trouvant en promotion, j'ai voulu tenter l'aventure à mon tour. de plus, j'étais très intéressée de découvrir comment le thème de la surdité avait été travaillé dans ce texte.
🥊
Au final, j'ai passé un bon moment mais il ne restera pas très longtemps en mémoire. En y réfléchissant a contre coup, je pense qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment aimé ce texte mais je ne sais pas quoi. Les personnages sont attachants avec leur lot de casseroles, l'histoire se tient mais il m'a manqué la vibration.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il n'y ait pas un livre de Aly Martinez qui ne m'a pas fait verser ma larme. À l'instar de Tillie Cole et bien d'autres auteures d'émotions, elle est devenue un must et l'une des reines de ma pile à lire quand je suis d'humeur mélancolique et que je n'arrive pas à convertir ce point sur le coeur en petit torrent de liquide lacrymal… Avec Aly, je suis assurée de lâcher prise. Ses histoires sont tellement dans l'émotion qu'aucun d'entre nous ne résistera à sa plume toute en sensibilité ! Ce premier tome de sa nouvelle saga, Sur la corde raide, ne déroge pas à la règle et m'a comblé de bonheur avec une thématique qui me touche de tout près.

Till Page, à treize ans et déjà un lourd fardeau à porter. La responsabilité de deux frères en l'absence de parents matures, ces parents incompétents et coupables de négligence envers leurs propres enfants, affaisse ses épaules mais, le handicap qui menace de freiner son avenir le remplit d'une grande colère ! Seul point positif à l'horizon, ce sont ses rendez-vous avec Eliza Reynolds. Cette jeune fille qui est arrivée de façon impromptue dans sa vie pour illuminer ses soirées quand des journées sans s'enchaînent. Cette fille discrète, attentionnée, qui accepte ses silences récurrents même sans les comprendre, est devenue sa bouffée d'air, sa complice, sa meilleure amie… son amour aussi, mais à son âge, il n'a pas encore le droit de penser à elle de cette manière, il saura être patient. Tout d'abord, il fera ce qu'il faut pour mériter cet ange venu le sauver du noir dans lequel il patauge et aussi le sauver de lui-même. Leurs rencontres nocturnes lui évitent les ennuis. Eliza deviendra sa femme un jour… le jour où il pourra lui rendre ce qu'elle lui donne en toute innocence et sans même demander un retour de sa part…

Les jours, les mois, les années passent et si les sentiments de Till envers Eliza sont toujours aussi forts, il n'arrive toujours pas à vaincre le mauvais sort qui s'acharne sur sa famille, ni à sortir du cercle vicieux de la misère… La charge devient de plus en plus lourde à porter et si cette dernière continue d'ensoleiller sa vie, il se sent mal de ne pouvoir le lui rendre comme elle le mérite. Au lieu de la suivre dans la lumière, il est en train de l'embourber dans son chaos. Till est devant un dilemme cornélien. La quitter et porter un grand coup à leur amour jusqu'ici encore innocent ou la garder dans sa vie quitte à la mener à sa perte !

Mais le destin a tranché et il a décidé qu'Eliza l'accompagnera pour le meilleur et pour le pire. Elle est sa lumière dans l'obscurité, sa raison pour combattre le silence qui se saisit de lui, le harponne de ses griffes, sa raison de respirer, de vivre tout simplement. le temps lui donnera raison ou pas qu'elle est son jackpot, le meilleur de ce qu'il a reçu de la vie depuis qu'il a ouvert les yeux sur terre. Qu'elle est sa meilleure victoire sur le karma, son cadeau suprême d'avoir autant souffert… Sa rédemption. Si boxer est un moyen d'arriver à ses fins, Eliza est une fin, un commencement, elle est tout, son tout. le passé, le présent et l'avenir…

Combattre le silence est un énorme coup de coeur et un grand coup au coeur. Une ode à cet amour né dans le secret en toute innocence, puis, meurtri par les aléas de la vie. Cet amour qui s'ouvre comme une fleur en contact de la lumière du jour, grandit jusqu'à s'épanouir en toute quiétude. Pour en arriver là, Till et Eliza ont traversé un chemin jonché d'épreuves, mais ensemble et dans la confiance, ils ont fait mentir les chiffres, car, ils jouaient perdants vu les cartes qu'ils avaient en main. Ils ont terrassé les démons du passé, surmonté le handicap… Ils ont vaincu grâce à leur unité, grâce à leur force de caractère, forts de leurs convictions et surtout forts de leur amour.

Combattre le silence ou aimer de la plus belle des manières, indubitablement, une leçon de vie. Un roman qui fait naître en nous des vagues d'émotions qui grandissent au fil des pages pour nous submerger jusqu'aux larmes. Aly Martinez a le don de nous faire passer de la peine à la joie en un clignement des yeux. Si elle a éprouvé nos coeurs, elle a usé aussi d'humour dans les moments difficiles pour faire descendre la pression. Il n'y a pas à dire, cette auteure sait y faire pour nous tordre les tripes ou nous faire rire.

Une histoire sublime et une plume qui ne l'est pas moins. Chapeau bas !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Que dire ?

Un joli p'tit coup de coeur livresque.
Ce que j'ai adoré dans cette histoire c'est cette impression de vivre la vie des personnages en même temps qu'eux. de vivre l'instant présent. Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais ce n'était pas comme pour les autres romances, on commence l'histoire dans leur jeunesse mais ça ne me donnait pas des impressions de flash-backs. Peut-être que c'est dû aux événements qu'ils traversent, l'originalité de leur histoire.

J'ai adoré tous les personnages, bon j'avoue que le mec m'a agacé à certains moments mais on arrive à comprendre facilement pourquoi il est ainsi même si pour le coup il se punit de connaître le bonheur. Ce côté avoir peur de la réalité, ne pas se laisser vivre pleinement, d'avoir peur de tout perdre, m'a vraiment touché car ça se répercute sur pas mal de choses et permet aussi de donner un p'tit plus à l'histoire.
Il y a une bonne intrigue, une magnifique romance et l'importance de la famille dans des épreuves d'une vie bien merdique, c'était parfait.
C'est ça aussi ce livre, une histoire riche en émotions avec ce p'tit côté « réel ».
Bref j'ai kiffé.
Je découvrais la plume d'Aly Martinez avec ce très beau roman. J'avoue que je suis assez sensible aux romances traitant de sujets poignants, tels que le handicap. Et vraiment, j'ai été très touchée par cette histoire et je me suis très fortement attachée aux personnages, tant principaux que secondaires d'ailleurs.⠀

Dans ce roman, on suit les points de vue alternés de Till et Eliza, et ce, dès leur rencontre lorsqu'ils ont 13 ans. Très vite, ils vont devenir amis et même plus que cela puisqu'ils deviennent un pilier dans la vie de l'un de l'autre. Till est confronté a un quotidien difficile puisqu'il doit prendre soin de ses deux jeunes frères. Il combine rapidement école, petits boulots et bientôt une passion viscérale pour la boxe. Eliza, quant à elle, tente de s'assurer un avenir grâce à ses études... Cette histoire suit leurs vies, leurs épreuves et l'amour incroyable qui va grandir au fil des pages... Si Eliza est prête à se jeter à l'eau, Till, lui, est persuadé qu'ils vont tout gâcher...mais entre l'amitié et l'amour, la frontière devient vite floue...⠀

Cette histoire m'a remuée, secouée même. Je ne vous parle pas volontairement de la thématique du handicap qui prend une place de plus en plus grande au fil des pages. C'est très bien traité et tout dans ce livre m'a semblé juste et à sa place. C'est d'ailleurs une myriade d'émotions que j'ai ressenti. Plusieurs fois, j'ai eu envie de réveiller Till, qui s'enferme peu à peu dans un fantasme, pour ne pas affronter la vie et ses sentiments réels pour Eliza. ⠀

Les nombreuses ellipses m'ont parfois frustrée et m'empêchent de lui mettre la note coup de coeur, mais vraiment, j'ai adoré et je le recommande chaudement. ✨⠀
Une belle histoire qui se lit vie et bien.

Il n'y a pas de réelle passion entre Till et Eliza. Attention, il y a une très belle histoire entre eux mais c'est comme une évidence. Tout le romance tend à montrer cela. Ils sont comme destinés l'un à l'autre depuis le premier regard quand ils se rencontrent adolescents. C'est beau...

Till vit une situation difficile et Eliza est plutôt là pour montrer la force que nous apporte l'amour dans ces moments-là.

Bref, une belle romance sans prise de tête qui vous fera passer un bon moment !
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Parfois, lorsque la réalité est trop dure à supporter, s'échapper dans un rêve ou s'imaginer un fantasme devient la solution logique pour tout être qui souffre. Pour ma part, j'adore m'échapper à travers mes lectures afin de vivre des aventures différentes à chaque fois et cette nouvelle aventure m'a fait passé un excellent moment de lecture.

Eliza et Till sont deux êtres qui n'ont pas eu une enfance facile mais ensemble ils ont réussi à survivre à travers des moments d'amitié, de complicité et d'attachement. Leur relation va être parfois belle et simple et l'instant d'après bouleversante et complexe. Ils sont fusionnels et l'amour qu'ils se portent est puissant. Ils vont devoir se battre devant une multitude d'obstacles avant de pouvoir espérer une vie tranquille à l'abri du besoin. le chemin sera semé d'embûches et bien des épreuves les attendent.

J'ai adoré le personnage d'Éliza. Cette jeune femme est forte et douce à la fois. Elle est prête à tout pour se construire une famille et la protéger coûte que coûte tout comme Till. Ce jeune homme est plein de bonne volonté. Il est prêt à se battre pour permettre aux gens qu'ils aiment de pouvoir vivre sans être dans le besoin. Malgré un handicap qui va venir doucement le rattraper, il gardera cette volonté de toujours mieux faire. J'ai aimé comment l'auteure a fait évoluer les sentiments de ces personnages. C'est fort dès les premiers instants mais la relation sera plus lente à se mettre en place. Les personnages secondaires occupent une très grande place dans ce livre. Que ce soi les petits frères de Till ou son entraîneur, chacun aura un rôle important dans le déroulement de l'histoire. Tous ensemble, ils forment une famille unie à laquelle, on ne peut que s'attacher.

Ce livre m'a beaucoup ému par son authenticité et par les émotions fortes qui l'habitent. L'auteure joue sur plusieurs thèmes à la fois, ce qui donne énormément de profondeur à son histoire. Les personnages sont très attachants. L'intrigue est très bien menée. Les rebondissements sont nombreux. Tout y est pour que le lecteur se laisse absorber par le récit.

Cette histoire forte et bouleversante, nous prouve que dans la vie, il faut se battre constamment afin d'obtenir ce que l'on souhaite. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Il faut parfois tomber pour mieux se relever. le plus important ce n'est pas la volonté de gagner mais de refuser de perdre et de toujours continuer à avancer. Je vous conseille cette histoire. Vous allez adorer faire la connaissance d' Éliza et Till, j'en suis certaine.
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
Chronique de Diana :

Je suis toujours curieuse de voir comment Aly Martinez va m'émouvoir. Elle sait vraiment toucher son lecteur avec des émotions puissantes et parfois qui vous submergent mais c'est toujours un bonheur de la lire. A la lecture du résumé, j'étais intriguée par la thématique et j'avais hâte de débuter ma lecture.

Till et Eliza n'ont clairement pas tiré les meilleures cartes pour commencer dans la vie. Mais ensemble ils ont l'impression que tout va bien, au gré des années Eliza aka Gribouille avance pour s'en sortir. Till, lui doit faire des choix où l'espoir n'est pas la première nécessité. Malgré les différences, ils sont des âmes soeurs et leur histoire ne vous laissera pas indifférent

Eliza est une héroïne forte, elle ne baisse pas les bras et patiente pour que Till réalise enfin qu'ils sont complémentaires. Elle fait partie de celles qui vont tout mettre en oeuvre pour avoir une vie meilleure. Till lui doit gérer un problème, un problème de surdité. Je vous laisse voir pourquoi son handicap va vraiment lui faire peur et comment il gère la situation. Mais il reste charmeur et attachant.

L'auteure aime aborder des sujets assez sensibles, la violence, la criminalité, la famille. Même si pour moi certains événements me paraissent un peu trop, mais c'est logique si on veut respecter la thématique première de la série et ça permet de faire un lien de continuité entre les tomes.

J'ai aimé ce premier tome, l'intensité entre les personnages, leur façon de grandir, d'évoluer, de se soutenir; mais aussi leurs peurs, les aléas de la vie et sa réalité qui parfois vous coince dans un modèle. Aly Martinez arrive à faire des fictions ancrées dans une réalité plus que crédible et on se laisse facilement embarquer.

Cette romance contemporaine est touchante, dans l'émotion et toute en nuance. Elle se lit très facilement et j'ai hâte d'avoir la suite pour retrouver les autres personnages.
Lien : https://followthereader2016...
Après avoir lu le dernier tome, je me suis dit que ça sera sympa de découvrir les deux premiers ! J'ai donc lu l'histoire de Till et Eliza. Deux personnages qui m'ont beaucoup touché de par leurs peurs et leurs espoirs. Till est un héros tourmenté qui essaie de donner le meilleur à ses frères bien que ça ne soit pas facile. Il compte beaucoup sur sa relation spéciale avec Eliza. Sa peur de la perdre est telle qu'il se refuse à entamer une vraie relation . Mais notre héroïne est forte et décidée. J'ai aimé leur histoire et les personnages secondaires ne sont pas en reste. Tout comme j'ai aimé la manière dont la surdité imminente des garçons est traitée. C'est un beau sujet de fond.

Je découvre la plume de cette autrice que j'aime décidément beaucoup. La construction de ses héros est intéressante et bien menée.
Till et Eliza font connaissance alors qu'ils ont 13 ans. Ayant tous les deux des vies compliquées, ils vont être chacun le pilier de l'autre. de cette forte amitié, des sentiments vont naître.

Je ressors un peu mitigée de ce roman.
J'en attendais beaucoup surtout sur la partie du handicap qui est abordée dans le résumé. Ce handicap est très peu présent sur la première partie et arrive très tardivement.

J'ai par contre été très touchée par la relation que Till et Eliza ont. Une amitié sincère qui devient le point d'ancrage d'une vie. Même si j'ai eu envie parfois de secouer Till pour qu'il ose montrer et dire les choses, ils m'ont tous les deux très touchés avec ce qu'ils construisent au fil des années.

Une histoire autour de la famille. Ce lien si fort qu'on peut créer avec des gens qu'on aime !

Je n'ai pas spécialement aimé la fin un peu trop rocambolesque pour moi.
Je suis passée un peu à côté de ce roman je crois.