Critique de Lecturesde_Lo

J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Nous allons suivre Till et Éliza alors qu'ils sont âgés tout de 13 ans. L'histoire débute à cette rencontre dans un appartement abandonné. Chacun y trouve son refuge. Issus tous deux de familles défavorisées, ils vont se créer un monde à eux. Devenant amis pour commencer, mais au fur et à mesure qu'ils grandissent des sentiments plus forts s'empare d'eux.

Till est un homme qui n'a pas grandi dans un foyer facile, il a très vite dû prendre ses responsabilités pour être présent pour ses frères. Son seul exutoire en grandissant est la boxe qui est bien présente dans le roman. On suit l'évolution et tout ce qui se rapproche à ce sport.
Il est courageux par son parcours et ce qu'il vit dû à son handicap. Un grand homme avec un coeur plus grand encore. Eliza quant à elle a vécu dans une famille qui ne la désirait pas, invisible aux yeux de ses parents, elle s'est très vite pris en main et fait en sorte de subvenir à ses besoins seule. C'est une jeune femme forte, courageuse, très sensible et un peu naïve.

La relation qu'ils entretiennent est forte et la famille qu'ils se construisent est belle et touchante.

Nous les voyons grandir, passant de l'enfance à l'adolescence et à l'âge adulte. La construction de l'histoire est très bien faite.

L'auteure arrive à nous faire ressentir des émotions, elle aborde des sujets sensibles comme la violence, le handicap, la famille.

J'ai hâte de découvrir le tome 2.