Critique de BouquineBook

Parfois, lorsque la réalité est trop dure à supporter, s'échapper dans un rêve ou s'imaginer un fantasme devient la solution logique pour tout être qui souffre. Pour ma part, j'adore m'échapper à travers mes lectures afin de vivre des aventures différentes à chaque fois et cette nouvelle aventure m'a fait passé un excellent moment de lecture.

Eliza et Till sont deux êtres qui n'ont pas eu une enfance facile mais ensemble ils ont réussi à survivre à travers des moments d'amitié, de complicité et d'attachement. Leur relation va être parfois belle et simple et l'instant d'après bouleversante et complexe. Ils sont fusionnels et l'amour qu'ils se portent est puissant. Ils vont devoir se battre devant une multitude d'obstacles avant de pouvoir espérer une vie tranquille à l'abri du besoin. le chemin sera semé d'embûches et bien des épreuves les attendent.

J'ai adoré le personnage d'Éliza. Cette jeune femme est forte et douce à la fois. Elle est prête à tout pour se construire une famille et la protéger coûte que coûte tout comme Till. Ce jeune homme est plein de bonne volonté. Il est prêt à se battre pour permettre aux gens qu'ils aiment de pouvoir vivre sans être dans le besoin. Malgré un handicap qui va venir doucement le rattraper, il gardera cette volonté de toujours mieux faire. J'ai aimé comment l'auteure a fait évoluer les sentiments de ces personnages. C'est fort dès les premiers instants mais la relation sera plus lente à se mettre en place. Les personnages secondaires occupent une très grande place dans ce livre. Que ce soi les petits frères de Till ou son entraîneur, chacun aura un rôle important dans le déroulement de l'histoire. Tous ensemble, ils forment une famille unie à laquelle, on ne peut que s'attacher.

Ce livre m'a beaucoup ému par son authenticité et par les émotions fortes qui l'habitent. L'auteure joue sur plusieurs thèmes à la fois, ce qui donne énormément de profondeur à son histoire. Les personnages sont très attachants. L'intrigue est très bien menée. Les rebondissements sont nombreux. Tout y est pour que le lecteur se laisse absorber par le récit.

Cette histoire forte et bouleversante, nous prouve que dans la vie, il faut se battre constamment afin d'obtenir ce que l'on souhaite. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Il faut parfois tomber pour mieux se relever. le plus important ce n'est pas la volonté de gagner mais de refuser de perdre et de toujours continuer à avancer. Je vous conseille cette histoire. Vous allez adorer faire la connaissance d' Éliza et Till, j'en suis certaine.
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..