Critique de Kimysmile

Je découvrais la plume d'Aly Martinez avec ce très beau roman. J'avoue que je suis assez sensible aux romances traitant de sujets poignants, tels que le handicap. Et vraiment, j'ai été très touchée par cette histoire et je me suis très fortement attachée aux personnages, tant principaux que secondaires d'ailleurs.⠀

Dans ce roman, on suit les points de vue alternés de Till et Eliza, et ce, dès leur rencontre lorsqu'ils ont 13 ans. Très vite, ils vont devenir amis et même plus que cela puisqu'ils deviennent un pilier dans la vie de l'un de l'autre. Till est confronté a un quotidien difficile puisqu'il doit prendre soin de ses deux jeunes frères. Il combine rapidement école, petits boulots et bientôt une passion viscérale pour la boxe. Eliza, quant à elle, tente de s'assurer un avenir grâce à ses études... Cette histoire suit leurs vies, leurs épreuves et l'amour incroyable qui va grandir au fil des pages... Si Eliza est prête à se jeter à l'eau, Till, lui, est persuadé qu'ils vont tout gâcher...mais entre l'amitié et l'amour, la frontière devient vite floue...⠀

Cette histoire m'a remuée, secouée même. Je ne vous parle pas volontairement de la thématique du handicap qui prend une place de plus en plus grande au fil des pages. C'est très bien traité et tout dans ce livre m'a semblé juste et à sa place. C'est d'ailleurs une myriade d'émotions que j'ai ressenti. Plusieurs fois, j'ai eu envie de réveiller Till, qui s'enferme peu à peu dans un fantasme, pour ne pas affronter la vie et ses sentiments réels pour Eliza. ⠀

Les nombreuses ellipses m'ont parfois frustrée et m'empêchent de lui mettre la note coup de coeur, mais vraiment, j'ai adoré et je le recommande chaudement. ✨⠀