AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Armance_around_the_corner


J'ai lu Combattre le silence, le 1er tome de la saga Sur la corde de raide, de Aly Martinez aux éditions Bookmark.
J'avais été très tentée par cette romance car la thématique abordée me touche beaucoup. Je vous laisse découvrir cette thématique dans le résumé si vous le souhaitez pour ne pas spoiler celles et ceux qui préfèrent ne rien savoir.

Dans ce roman, nous allons suivre dès le tout début de leur adolescence Till et Eliza qui vivent tous deux dans des contextes familiaux défavorisés et très compliqués. Ils vont se trouver à l'âge de 13 ans et vont partager une histoire forte, semée de galères et d'embuches. Ils seront l'un pour l'autre un pilier qui leur permettra de tenir bon.

J'ai beaucoup aimé la construction de ce roman qui opte pour des ellipses temporelles plutôt que des flashbacks. J'avoue que je préfère les ellipses aux flashbacks. J'ai beaucoup aimé voir grandir, mûrir Till et Eliza et voir évoluer leur relation qui n'est pas simple. Je me suis beaucoup attachée à ses personnages ainsi qu'aux deux petits frères de Till et j'ai ressenti beaucoup d'émotions dans ma lecture car c'est une histoire d'amour forte et les points de vue alternés nous aident énormément. Je précise ici que nous allons graviter dans le milieu de la boxe, comme l'indique la couverture du roman, même si cela n'est pas le sujet prédominant.

J'ai cependant quelques petits bémols qui empêchent cette très bonne lecture de devenir un coup de coeur. Tout d'abord, la thématique principale arrive finalement un peu tard dans le roman par rapport à ce que j'en attendais. J'ai beaucoup aimé cependant la façon dont elle est traitée même si la fin n'en fait pas une thématique permanente (désolée, seuls celles et ceux qui l'auront lu pourront comprendre ce que je raconte ). J'ai également trouvé certaines réactions de Till agaçantes et un peu trop exagérées. Ce roman se focalise essentiellement sur Till, même si les points de vue sont partagés. On ne suit qu'Eliza que dans sa relation avec lui et ses petits frères.

Quoiqu'il en soit, comme je le dis, ce fut une très bonne lecture et je lirai avec plaisir les 2 autres tomes de cette saga qui vont concerner les petits frères de Till. le 2ème est déjà sorti et le 3ème est prévu pour mai / juin 2022. Au court de ma lecture, j'ai découvert qu'il existait en VO un tome 0.5 qui nous propose l'histoire de Slate, le patron de la salle de boxe Sur la corde raide, et de son épouse Erica et ce serait génial si Bookmark le sortait également car je suis très intriguée par leur histoire. Je pourrai peut-être le lire en VO d'ailleurs.
Aly Martinez est une autrice de romance que je vais continuer à suivre
Commenter  J’apprécie          00







{* *}