Critique de LaPtiteVieLivresqueDeNini

Que dire ?

Un joli p'tit coup de coeur livresque.
Ce que j'ai adoré dans cette histoire c'est cette impression de vivre la vie des personnages en même temps qu'eux. de vivre l'instant présent. Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais ce n'était pas comme pour les autres romances, on commence l'histoire dans leur jeunesse mais ça ne me donnait pas des impressions de flash-backs. Peut-être que c'est dû aux événements qu'ils traversent, l'originalité de leur histoire.

J'ai adoré tous les personnages, bon j'avoue que le mec m'a agacé à certains moments mais on arrive à comprendre facilement pourquoi il est ainsi même si pour le coup il se punit de connaître le bonheur. Ce côté avoir peur de la réalité, ne pas se laisser vivre pleinement, d'avoir peur de tout perdre, m'a vraiment touché car ça se répercute sur pas mal de choses et permet aussi de donner un p'tit plus à l'histoire.
Il y a une bonne intrigue, une magnifique romance et l'importance de la famille dans des épreuves d'une vie bien merdique, c'était parfait.
C'est ça aussi ce livre, une histoire riche en émotions avec ce p'tit côté « réel ».
Bref j'ai kiffé.